opendocument

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1589 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
L’autobiographie est le récit que fait un auteur de sa propre vie.L’ autobiographie se caractérise par le fait que l‘auteur , le narrateur et le personnage principal ne font qu’un .Le récit autobiographique est mené à la première personne du singulier .
- Les mémoires : l’auteur sélectionne dans sa vie les événements liés à l’Histoire dont il a été témoin ou acteur. Il y a peu de place pour savie personnelle. L’auteur donne sa vision personnelle de l’Histoire.
- La biographie : récit de la vie d’une personne célèbre fait à la 3ème personne et rédigé par un auteur autre que cette personne. L’auteur fait des recherches sérieuses, se documente, vérifie les éléments.
Le récit autobiographique : c'est l'auteur qui se raconte c'est à dire qu'il fait l'histoire avec sa propre vie tout enl'analysant il porte un regard critique et sincère de sa vie passée c'est un récit rétrospectif.
Le roman autobiographique : il fortement insipiré de la vie de l'auteur donc autobiographique mais avec un personnage fictif ce qu'on lit est de la fiction et non du réel .
L'autoportrait: Un autoportrait est une représentation d'un artiste, dessinée, peinte, photographiée ou sculptée par l'artistelui-même.
Roman de fiction : Une fiction est une histoire fondée sur des faits imaginaires plutôt que sur des faits réels.L’autobiographie est le récit que fait un auteur de sa propre vie.L’ autobiographie se caractérise par le fait que l‘auteur , le narrateur et le personnage principal ne font qu’un .Le récit autobiographique est mené à la première personne du singulier .
- Les mémoires :l’auteur sélectionne dans sa vie les événements liés à l’Histoire dont il a été témoin ou acteur. Il y a peu de place pour sa vie personnelle. L’auteur donne sa vision personnelle de l’Histoire.
- La biographie : récit de la vie d’une personne célèbre fait à la 3ème personne et rédigé par un auteur autre que cette personne. L’auteur fait des recherches sérieuses, se documente, vérifie les éléments.Le récit autobiographique : c'est l'auteur qui se raconte c'est à dire qu'il fait l'histoire avec sa propre vie tout en l'analysant il porte un regard critique et sincère de sa vie passée c'est un récit rétrospectif.
Le roman autobiographique : il fortement insipiré de la vie de l'auteur donc autobiographique mais avec un personnage fictif ce qu'on lit est de la fiction et non du réel .L'autoportrait: Un autoportrait est une représentation d'un artiste, dessinée, peinte, photographiée ou sculptée par l'artiste lui-même.
Roman de fiction : Une fiction est une histoire fondée sur des faits imaginaires plutôt que sur des faits réels.L’autobiographie est le récit que fait un auteur de sa propre vie.L’ autobiographie se caractérise par le fait que l‘auteur , le narrateur et le personnageprincipal ne font qu’un .Le récit autobiographique est mené à la première personne du singulier .
- Les mémoires : l’auteur sélectionne dans sa vie les événements liés à l’Histoire dont il a été témoin ou acteur. Il y a peu de place pour sa vie personnelle. L’auteur donne sa vision personnelle de l’Histoire.
- La biographie : récit de la vie d’une personne célèbre fait à la 3ème personne etrédigé par un auteur autre que cette personne. L’auteur fait des recherches sérieuses, se documente, vérifie les éléments.
Le récit autobiographique : c'est l'auteur qui se raconte c'est à dire qu'il fait l'histoire avec sa propre vie tout en l'analysant il porte un regard critique et sincère de sa vie passée c'est un récit rétrospectif.
Le roman autobiographique : il fortement insipiré de la viede l'auteur donc autobiographique mais avec un personnage fictif ce qu'on lit est de la fiction et non du réel .
L'autoportrait: Un autoportrait est une représentation d'un artiste, dessinée, peinte, photographiée ou sculptée par l'artiste lui-même.
Roman de fiction : Une fiction est une histoire fondée sur des faits imaginaires plutôt que sur des faits réels.L’autobiographie est le récit...
tracking img