Opium - maxence fermin

Pages: 4 (871 mots) Publié le: 29 avril 2013
Le livre décrit la vie de Charles Stowe. Il est anglais et son père, Robert Stowe, est un commerçant de thés et épices, qui sont des merveilles venues d’Orient. Pendant son enfance, Charles a apprisbeaucoup sur thé. Il commençait à se passionner très beaucoup pour le thé. Parce qu’il ne sait presque rien sur l’origine du thé, ce développait le rêve de découvrir la route du thé.
Quand Charlesa 30 ans, dans l’année 1838, il décide à s’embarquer pour la Chine. Le voyage avait la réputation d’être la plus dangereux parce que passait pour l’Inde et se perdait dans l’Empire Céleste. Aprèsplusieurs mois sur l’océan et un arrêt intermédiaire à Colombo et à Hong Kong, Charles Stowe arrive à Shanghai. Là il a appris qu’il y a trois sortes de thé, le vert, le bleu et le blanc. Le dernierest le plus précieux dont Charles était très fasciné. A Shanghai il pouvait faire des affaires lucratives avec du thé et des épices. Le problème de Charles était que étranger n’avaient pas le permisd’entre l’Empire Céleste d’où venait les livraisons de thé. Pour cette raison il a rendu visite à Pearle, un Irlandais et le directeur du Comité du thé, seul négociant britannique à avoir le privilège deposséder un laissez-passer délivré par les autorités chinoises avec lequel il pouvait voyager à l’Empire Céleste. Avec beaucoup de difficultés Charles a réussi à faire un pacte mêlé avec Pearle deleurs deux sangs. Maintenant Pearle pouvait mettre Charles dans la confidence. Pearle lui montrait les secrets du thé.
Le lendemain les deux ont quitté Shanghai pour la région de Hwuy-Chow, située àplus de deux cents milles à l’intérieur des terres. Ils ont voyagé par le fleuve Vert. Ils demeuraient à la maison de Wang, un chinoise qui travaille pour Lu Chen, le maître de thé. Wang lesmontrait beaucoup sur thé. Il les laissait visiter un plantage de thé vert et il partage les deux premiers secrets du thé avec eux. « Voici le premier secret : sans l’excellence de l’eau, il n’y a pas...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Neige maxence fermine
  • maxence fermine neige
  • neige Maxence Fermine
  • Neige de maxence fermine
  • Résumé neige, maxence fermine
  • Résumé de neige (maxence fermine)
  • Neige, maxence fermine
  • Neige maxence fermine

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !