Oral generation rolling stones

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (412 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
« Les Stones symbolisent la vitalité à l'état pur et c'est pourquoi ils sont toujours présents aujourd'hui »

Martin Scorsese

Le nom du groupe vient d'une chanson de Muddy Waters, Rollin'stone.
Mick Jagger (chant)
Keith Richards (guitare rythmique)
Brian Jones (guitare)
Ian Stewart (piano)
Bill Wyman (basse)

Le blues a toujours été la source d'inspiration principale desStones, qui ont été l'un des principaux acteurs du retour de cette musique sur le devant de la scène. Après avoir rencontré le succès au Royaume-Uni, ils deviennent populaires aux États-Unis durant la« British Invasion » (initiée par les Beatles) du milieu des années 1960. Leur single de 1965, (I Can't Get No) Satisfaction fait connaître les Stones dans le monde entier.
Les Rolling Stones ont publié22 albums studio au Royaume-Uni (24 aux États-Unis), 8 albums live (9 aux États-Unis) et 32 compilations. En 1990, le groupe estime avoir vendu plus de 200 millions d’albums dans le monde.
Les RollingStones sont entrés au Rock and Roll Hall of Fame en 1989, et Mick Jagger a été anobli par la reine d’Angleterre en 2003. Leur image véhiculée dans les années 1960 de « mauvais garçons » rebelles ethargneux est une référence majeure pour les générations de musiciens rock qui les ont suivis.
Comparaisons:
Les Beatles sont gentils, les Stones sont méchants. Les Beatles sont propres, les Stonessont sales. Les Beatles sont beaux, les Stones sont laids.
Deux façons totalement opposées d'envisager la révolution culturelleUne insertion efficace dans un système léthargique ou bien une agressionpure et simple ? C'est cette deuxième solution que choisissent les Rolling Stones. D'ailleurs, comment faire autrement ? La première place étant déjà prise, copier les Beatles eût été, dès le départ,voué à l'échec. Les Rolling Stones, teigneux, choisissent d'être les meilleurs dans leur style, plutôt que d'être à vie des sous-Beatles.
Influence sur:
The Brian Jonestown Massacre est un groupe...
tracking img