Organisation du projet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1154 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les objectifs :
Objectif primaire :
* La collecte des fonds pour « l’association des parents et amis des enfants autistes de l’institut princesse lala Meriem de Tanger , dans le but d’organiser un diner gala caritatif le 24 juin 2011 à l’hôtel movenpick .
Objectif secondaire :
* Diversification les événements à Tanger
* Moments de partage des cultures : l’artiste expose sesdifférents tableaux purement marocains, dont le style de sa peinture est le réalisme gestuel.

Contraintes :
* Contraintes des couts : difficulté de trouver des sponsors
* vérification la disponibilité de la salle avec celle de l’artiste.

Suite définition du projet
Les vernissages sont plus fréquent, car les artistes peintres sont de plus en plus nombreux et les vernissages de ce fait,sont devenus des événements mondains de premier plan adoré de tous, cela dit, on trouve cela très plaisant, car lorsqu’il s’agit de décoder l’histoire d’un tableau, leur ouverture d’esprit est du plus large et du plus stupéfiant. Pour l’élu, c’est l’occasion d’exposer sa délégation à la culture et partager des moments agréables en discutant avec le boucher, la boulangère, le dentiste adoré, ledocteur, l’avocat ou le sous-préfet.

3- organisation du projet
Après avoir choisi la salle et l’artiste, on s’est mis d’accord qu’un projet ne peut être correctement réalisé que si toute l’équipe est soudée et s’entend bien car celle-ci a une importance accrue dans le projet.
En outre, Chacun avait une vision, des idées et des propositions différentes, ce qui a tonifier et renforcer àtravailler beaucoup plus.
Toute l’équipe s’est concentrée dans l’étape de préparation. En effet, on avait l’impression qu’on est une entreprise qui organise des expositions de vernissage avec tous ses aspects. On se réunissait chaque mercredi après midi pour faire avancer notre projet.
Chacun de nous avait une mission à réaliser. Par exemple : soukaina barouti elle s’est chargée de la disponibiltédes salles, nouha el bakkali et hajar tribak ont été amené à chercher les sponsors pour financer le projet, enfin mohamed el khamar et mahassin zitan ainsi qu’on était tous derrière la recherche de l’artiste
Mais avant toute concrétisation de chaque mission, on s’est rendu compte que les connaissances théoriques acquises au cours surtout, ce qui est marketing et finance, ont été certainementfavorable. Et du coup, on a eu conscience qu’on doit les mettre en pratique. Et d’une manière résolue, on s’est senti fructueux, et fière de ce qu’on faisait.
Par conséquent, on a réparti notre projet sous forme de deux phases qu’on a jugé nécessaires pour accomplir nos prévisions.
Phase marketing et phase finance. En effet, la première étape décrit les ‘’4p’’ c'est-à-dire :Produit(tableaux de l’artiste), Prix, Place (distribution) et Promotion (communication).
En ce qui concerne la deuxième, elle relate les dépenses et les recettes de notre projet

*Phase marketing :
L’artiste peintre : au début on a eu l’idée de choisir les petits artistes peintres de notre région dans le but de les encourager et de divulguer leurs talents. Cependant, l’hôtel nous a exigé certains critèresqu’il fallait respecter, parmi celles qu’on doit faire venir un artiste peintre assez connu au niveau national, pour que même les touristes puissent avoir toutes les informations concernant celui-ci. En outre, nous avons fait une tournée dans certaines associations, et nous nous sommes rendu compte que l’association x méritait vraiment les 20% du chiffre d’affaire vue qu’elle voulait équiper …Donc, puisque c’est un projet à but lucratif, ce n’était vraiment pas évident d’opter pour des petits peintres vue que le rendement serait certainement assez faible par rapport a un artiste reconnu, en rappelant que notre but est d’incorporer les 20% dans l’association x.
Enfin, après avoir contacté les artistes qui figurent dans la liste en Annexes, seul Mr.QUADDER Said qui a accepté et nous...
tracking img