Organisation interne de l'entreprise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (452 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
TD n°2 : L’organisation interne de l’entreprise
En vue du développement soudain de votre entreprise, l’efficacité à diriger et à installer une coordination parfaite avec vos employés se détériorelogiquement avec l’accumulation d’importantes charges de responsabilités à votre égard. Actuellement, votre entreprise, comme vous l’avez constaté en contactant notre cabinet d’audit, a besoin d’unrenouveau d’un point de vue hiérarchique.
De plus, à l’aide d’organigrammes à structure hiérarchique nous vous démontrerons la nécessité à transformer ou plutôt réorganiser les pouvoirs dont vous êtes,aujourd’hui, possesseur. Ce projet n’a pour objectif d’engager de nouveaux salariés, mais seulement accroître le taux de responsabilités de vos actuels meilleurs employés, afin de permettre, de manièrebénéfique, une meilleure coordination relationnelle et financière de l’entreprise.
Pour cela, après l’analyse de votre organisation, nous, consultants audit, avons établit un certain nombre deproblèmes dans chaque fonction, qui permet de mettre en œuvre le fonctionnement quotidien de votre société. Dans le but d’améliorer votre rentabilité et réduire la quantité de travail que vous accumulez,dans chaque secteur, nous vous expliquerons les solutions à entreprendre par la suite.
I. Les problèmes organisationnels
- Trop de responsabilités => Délégation de pouvoir
- Spécialisation parintermédiaires
- Coordination
- Export (selon vos attentes)
- Réorganisation des services du secrétariat général
- Directeur administration et financier
II. Les solutions envisagées
Ladélégation des pouvoirs peut se faire sans recrutement, certains de vos directeurs actuels pourraient prendre pour responsabilité un groupe plus important ainsi cela réduirait vos charges de gestion et demanagement.
Fonction Production : Aujourd’hui= 3 Directeurs + 1 Responsable études.
Solution : Intermédiaire entre les 3 Directeurs et le PDG pour faciliter la coordination et l’entente entre...
tracking img