Organiset

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1519 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
« vers la présentation de l’Illinois
Ici, la Route s’efface devant l’immense magnitude culturelle et sociale de Chicago. Troisième ville des Etats-Unis (après New York et Los Angeles), surnommée « The Windy City » (la Ville des vents) du fait des brises soufflant du vaste lac Michigan, Chicago regroupe près de 3 millions d’habitants et 80 communautés.

La skyline de Chicago (vue de la WillisTower).
Berceau de l’architecture moderne, lieu de naissance des premiers gratte-ciel (les « skyscrapers »), Chicago a également accueilli deux expositions universelles et une palanquée de récipiendaires de prix Nobel. Aujourd’hui encore, la ville compte pas moins d’une quarantaine de musées, plus de 200 théâtres et l’une des plus riches bibliothèques du monde.
Mais Chicago est aussi un pôlemusical majeur en matière de blues et de jazz. Louis Armstrong, Nat King Cole, Benny Goodman, Buddy Guy, Mahalia Jackson, Muddy Waters ou encore Howlin’ Wolf ont bâti la légende musicale de la ville.
Malgré son gigantisme, Chicago se révèle incroyablement amicale. On ne la visite pas en quelques heures : il faut du temps pour s’imprégner de son atmosphère et pour honorer d’une visite tous sestrésors. Pour grimper au sommet de la Willis Tower (anciennement Sears Tower, ex-plus haut gratte-ciel du monde, culminant à 527,3 mètres), pour arpenter les collections très riches et variées de l’Art Institute of Chicago, ou encore pour flâner dans ses immenses jardins publics.

Vastes vitres, murs richement ornés : l’école de Chicago.
Victime d’un terrible incendie en 1871, la ville fut entièrementreconstruite selon une règle stricte : interdiction formelle d’utiliser le bois. Les architectes durent innover, adopter de nouvelles techniques et utiliser l’acier pour les structures des bâtiments. Avantage : les murs ne sont plus porteurs, ils deviennent de simples « rideaux de béton » autorisant le percement de larges fenêtres. En architecture, l’« école de Chicago » venait de naître.Continuant sur cet élan d’innovation, Chicago fut l’une des premières villes au monde à bénéficier d’un plan d’urbanisme. Le programme Burnham de 1909 sanctuarise ainsi les rives du lac Michigan, réservés aux jardins publics et à la verdure.
Chicago apparaît donc aujourd’hui à la fois impressionnante et chaleureuse. Une atmosphère étonnante pour une ville de cette ampleur. Difficile de quitter WindyCity... Pourtant il le faut : la Route 66 nous attend, étirant son mince ruban d’asphalte sur près de 2 300 miles (3 700 km) !

Chicago’s cloud gate


Maudit qui fait chaud ! nous avons rouler, surtout en fin de journee avec un thermometre frisant les 100 degres F, heureusement qu'Andre a flairer une petit saloon ou nous avons pu nous humidifier le gosier avant de faire les derniers 17 milesnous separant de Kingman, Arisona . Comme de raison, il doit en sortir autant qu'il en entre donc voir une des photos pour constater... La biere etait excellente car apres avoir traverser des reserves indienne ou aucune boisson ne peut etre vendue ou consommee... Nous sommes encore renverses par l'immensite du Grand-Canyon, wow... Nous avons pris un tour d'helicoptere de 30 minutes, suffisammentpour apprecier cette merveille du monde. Je suis sur qu'apres avoir vu quelques photos jointes a cet envoi, vous nous comprendre, malheureusement ca ne rendra pas la moitie de ce que c'est. Demain, petite journee, environ 100 miles plus un petit detour en route pour Las Vegas soit pour aller voir le Hoover dam, le reservoir qui allimente en eau potable la ville de Las Vegas. Bonne journee a voustous et toutes. Francois !!!

Well how about riding under 100F sun? We enjoyed this experience today on our way to Kingman, Arizona after

This too was seen in the Grand Canyon Park...
a visit of the amazing Grand Canyon. Very impressive! Pictures may be worth tons of words but they certainly don't give justice to the Canyon which is... Grand! We have been quite lucky with the weather so...
tracking img