Orion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (644 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Il était une fois un grand guerrier, fils de dieux méconnus, - il fallait qu’il s’agît de Poséidon et d’Alcyone, sans quoi la légende perdait toute crédibilité. Le vieil homme régnait sur un petitbout d’île, Naxos, et n’était pas foutu de trouver une femme ; peut-être n’en voulait-il pas. Il ne pouvait donc avoir d’enfant faute d’insémination artificielle et la providence fit que trois dieux,Hermès, Poséidon et Zeus, lui rendirent visite. Tout honoré, Hyriée leur fit le sacrifice du plus beau bœuf de son troupeau, bien que cela ne satisfît pas son problème de descendance, et demanda auxvisiteurs ce qu’ils pouvaient faire pour lui. Pris de court, il leur fallut bien improviser, et ils ordonnèrent au célibataire de mettre la peau à terre Les trois Dieux s’épanchèrent alors de leur divineurine sous les yeux ébahis du vieil homme. Il lui fut ensuite commandé de l’enterrer pendant neuf mois, et il s’exécuta. Au bout de ce temps naquit de la terre mère un enfant - un pisseux si l’on osedire – baptisé Orion de son latin uria*.
 Quand il grandit, il devint grand, grand, grand,
 et puis adulte il était beau, beau, beau*,
 ce qui lui valut de séduire la suicidaire Sidé. Lapauvre fille ne manquait pourtant pas d’une beauté qui était, comment dire, à l’égal de son époux, mais elle osa tout simplement se comparer à la femme du Patron, Zeus. C’est pourquoi Héra la fitprécipiter du haut d’une falaise, telle un indicateur coloré, dans le Tartare.
Sa stature permit à Orion une autre aventure digne d’un certain JC pas encore né. En effet marcher au fond des océans luipermettait de garder les cheveux secs, et c’est ainsi qu’il découvrit une autre île, Chios. Il y fut très bien accueilli, particulièrement par la fille du roi Oenopion, Mérope. Par malheur le géantétait tombé sur une île de coincés, et d’épouser la fille du Roi il n’était point question. Une soirée de beuverie où on aurait eu bien de la peine à trouver du sang dans son alcool il essaya de...
tracking img