Oscar et la dame rose

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (475 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
J’entends pleurer la nuit.
( Brigitte Peskine)

William habite dans un vieil immeuble en compagnie de ses parents et de ses deux grandes sœurs Judith et Charlotte.

Après le départ de la maisonde ses deux sœurs, ses parents décident de déménager vers un logement plus petit mais aussi plus confortable.

Après trois mois de recherches, ils finissent par trouver un appartement moderne etlumineux situé au huitième étage d’un bel immeuble. On y accède en traversant une jolie cour intérieure.

Rapidement William et ses parents se rendent compte que l’immeuble est mal insonorisé et quela voisine du dessus est particulièrement bruyante. Cette voisine qui habite seule avec ses deux enfants Jessica (7 ans) et Kevin (13 ans) se nomme Mme Désirée.
Lorsqu’elle rentre chez elle,celle-ci traverse rapidement la cour sans s’arrêter en tenant dans chaque main un de ses enfants.

Mme Désirée fait beaucoup de bruit et semble déménager des meubles toute la nuit perturbant ainsi lesommeil de William et ses parents. William entend souvent Jessica pleurer. Il s’inquiète et se demande pourquoi.
Un jour alors qu’il se trouve sur le balcon, il entend Mme Désirée menacer ses enfantsde se jeter par la fenêtre s’ils ne sont pas plus gentils. A la suite de cet incident, il entend sangloter Jessica durant près de deux heures.

Les parents de William supportent de moins en moinsbien le bruit continu de Mme Désirée. Ils sont épuisés tout comme William et décident de déposer une petite lettre demandant avec gentillesse d’être moins bruyant. Le lendemain, ils reçoivent unelettre accusatrice et affirmant avec violence que ce sont eux qui font du bruit nuit et jour.
Les voisins semblent protéger Mme Désirée et ne pas vouloir d’ennui.

Désespéré et ne sachant que faire poursauver l’enfant qu’il entend pleurer tous les jours, William essaie encore d’en parler à ses parents. Ceux-ci à bout de nerf ne veulent rien entendre et surtout rien savoir. Ils semblent fuir la...
tracking img