Ouai ouai

Pages: 2 (329 mots) Publié le: 30 mai 2012
Relégué en Ligue 2 à la fin de l'exercice 2010-2011, Monaco n'est pas parvenu à retrouver immédiatement l'élite. Après une première moitié de saison catastrophique, l'ASM a redressé la barre avecl'arrivée du milliardaire russe Dimitriy Rybolovlev à la présidence en décembre dernier. Le club de la Principauté a toutefois décroché une 8e place très décevante et s'activait depuis plusieurs jourspour trouver un remplaçant à Marco Simone sur le banc.

Depuis mardi, une étonnante rumeur annonçait des négociations proches d'aboutir entre les dirigeants monégasques et Claudio Ranieri. Sans clubdepuis le mois de mars et son éviction de l'Inter Milan, l'ancien entraîneur de Chelsea, du FC Valence de l'AS Rome ou encore de la Juventus Turin va bien découvrir un nouveau championnat la saisonprochaine puisque son arrivée a été officialisée ce mercredi.

Ranieri, «le meilleur candidat pour le poste»

«Cette nomination fait suite à une recherche et un processus de sélection rigoureux aucours desquels Claudio Ranieri s'est clairement imposé comme le meilleur candidat pour le poste. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs du football européen et apporte à l'ASMonaco FC toute la richesse de son expérience et de ses réalisations dans le football», indique l'ASM sur son site officiel.

Après avoir évolué au sein de grands clubs européens, Ranieri s'apprêtedonc à vivre une expérience étonnante dans l'antichambre de la Ligue 1. L'ancien coach de l'Inter s'est engagé pour les deux prochaines saisons, plus une en option, et débute son travail dèsaujourd'hui. La présentation à la presse programmée jeudi à 17h au Stade Louis II devrait en dire plus sur les raisons de son choix.

Monaco frappe en tout cas un premier gros coup en s'attachant lesservices d'un entraîneur d'expérience et de grande renommée, qui a notamment remporté une Supercoupe UEFA, une Coupe du Roi, une Coupe d'Italie ou encore une Supercoupe d'Italie. Son fidèle adjoint...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ouai
  • Ouai ouai
  • Ouai ouai
  • L'islam ouai ouai ouai
  • Ouai
  • Ouai ouai
  • Ouai
  • ouai

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !