Ouais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (283 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Une fiancée à jamais, deux rivaux à mort, trois jours à tuer.
Entrez dans la peau d'un Ultimate Raceur lancé à 320 km/heure
à la poursuite de lui-même...Maximillion Cooper, l'ego aussi gonflé que le moteur de sa Bugatti, n'a aucun doute : cette année il va s'offrir l'Ultimate Race.
L'Ultimate Race : 3000 kilomètres de bitumeentre Paris et Marrakech, les pilotes les plus rapides, les bolides les plus affûtés, trois jours d'adrénaline. Et pour Maximillion, trois jours de rédemption, à larecherche de sa part d'humanité, à la vitesse d'un corps en chute libre.
Deux obstacles semblent pouvoir le séparer de la victoire : Kurk, le géant inuit au volant desa Corvette, et un mystérieux garçonnet, Grégory, qui hante les couloirs de sa mémoire.
Alors que les étapes défilent, se dévoile dans l'angle mort de Maximillion,une enfance de tyran, puis une adolescence faite d'humiliations infligées par son rival et ancienne victime. Entre Maximillion et Grégory, il y a Zoé, pointd'effondrement gravitationnel des deux hommes. Les rivaux enroulent leurs identités dans une fuite vertigineuse vers cette éternelle fiancée. Les univers se télescopent, lesépoques se superposent et Maximillion plonge Grégory dans ses souvenirs, pour une lutte à mort.
À l'issue de ces 3000 kilomètres de course dans le dédale de sa personnalitéen bribes, qui prendra le dessus, l'amoureux éperdu ou le double psychopathe né d'une usurpation ?

Attention, Louis Lanher change de registre, pour raconter commeon filme le poids des rêves, la cruauté de l'enfance et les dérèglements de la pensée, dans un thriller psychologique rapide et halluciné, construit comme une machine.
tracking img