Ours polaire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (429 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Aujourd'hui je souhaite aborder un sujet que l'on a tendance à oublier: les espèces en voie de disparition, pour cause du réchauffement climatique au Groenland , ma préférence allant pour l'ourspolaire c'est de lui que je vais vous parler. Il est le plus grand carnivore sur notre planète. Il peut se déplacer à 40/km et parcourir 100km à la nage en une journée. L’ours polaire se nourri dephoques. Malheureusement cette espèce est en voie de disparition, il en resterait seulement 22 000.Il se nourrit de bébés phoques, la graisse de phoque l’aide à construire sa couche de graisse qui luiaméliore sa protection thermique.
Malheureusement les animaux les plus menacés sont
 : Les baleine a brosses,
Les phoques,
les loups blancs
disparaissent a cause du climat et des braconniers qui leschasse ou les tuent !!
Mais ma préférence allant pour l'ours polaire c'est de lui que nous allons parler. Il est le plus grand carnivore sur notre planète. Il peut se déplacer à 40/km et parcourir100km à la nage en une journée. L’ours polaire se nourri de phoques. Malheureusement cette espèce est en voie de disparition, il en resterait seulement 22 000.Il se nourrit de bébés phoques, la graissede phoque l’aide à construire sa couche de graisse qui lui améliore sa protection thermique.

Le climat n’est pas le seul destructeur des glaciers, bien loin de l’arctique il y a la pollution, nousrejetons des pesticides, du mercure et d’autres éléments qui une fois conduits par les vents et les courants d’eaux polluent les mers du nord.
Les crevettes évoluent dans cet environnement en mangeantle phytoplancton intoxiqué. Ces crevettes sont ensuite mangées par le poisson, le poisson par le phoque, et le phoque par l’ours. Les substances toxiques se concentrent dans les graisses de l’ours.Les conséquences sont néfastes pour ses adorables peluches géantes.
Chaque être sur cette planète a sa part de responsabilité pour la sauvegarde de la survie des animaux ( même au Groenland ), et...
tracking img