Outil de vente entretien

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (287 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Outil de vente
-Le regard, est le premier témoignage de l’accueil, il permet de montrer aux clients qui est prie en considération, permet de le rassurer, de le mettreen confiance, de le valoriser, d’établir les bases d’une relation humaine, de détecter ses besoins, de s’adapter à ses réactions, de lui donner une impression favorableet positive. Tout simplement en regardant le client dans les yeux à chaque fois que nous somme en relation directe avec lui. Le regard doit être franc sincère etsouriant.
-Le sourire, lui est indispensable, il est compris par tous communicatif désamorce l’agressivité, il fait baisser les tensions il adoucit le client. Le sourire estle symbole universel de l’accueil.
-Questionnement, question de précision (combien ? qui ? quoi ? comment ? ou ? quand ? pourquoi ?)
-Le silence, est un outil decommunication très puissant plutôt de type ouverture car l’interlocuteur peut y mettre ce qu’il veut à l’intérieur. (lui permet de mettre de l’ordre dans sa pensée, dans saréflexion, de lui donner un moment de liberté) c’est se qu’on appel le silence plein. Le silence volontaire, lui, va permettre de laisser la parole reprise à celui quifait silence.
- -La reformulation, qui consiste à formuler avec les mots du client ou parfois avec d’autre mots, ce que l’interlocuteur vient de dire, de tel sorte quecelui-ci soit d’accord. La reformulation permet de rassurer le client sur ses attentes, ses besoins de renter dans la réflexion du client, cela permet de vérifier quenous sommes sur la même longueur d’ondes et de partir sur des bases saines.
-Traitement des objections, avec la méthode AIR (écouter, accepter, isoler, résoudre)