Outil plume

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (884 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ACCUEIL

CREDITS

SERVICES

FORUM

PRESENTATION Les tutoriaux Photoshop et Illustrator sont fait pour vous offrir une aide technique détaillée. - Toutefois, si vous rencontrez un problèmelors de la réalisation de ceux-ci, n'hésitez pas à poser vos questions sur le Forum. Les questions, posées via le formulaire Contact, n'obtiendront pas de réponse si cela concerne les tutoriaux. - Vousdisposez d'une échelle de difficulté vous permettant de réaliser les tutoriaux selon une difficulté croissante. Sachez que les étapes de base des tutoriaux à difficulté élevée sont moins détaillées. -Vous pouvez également télécharger les tutoriaux au format Acrobat Reader PDF.

NAVIGATION

Crédits Services Portfolio Forum Articles Tutoriaux Partenariat Contact

UTILISER L'OUTIL PLUME //Tutorial Photoshop CS Difficulté : // Télécharger le tutorial au format PDF

.

Dans ce tutorial Photoshop, nous allons apprendre à utiliser l'Outil Plume. Cet outil est l'un des plus important à monsens car il permet entre autre de détourer efficacement les personnages, par exemple. La Plume sert aussi de manière plus générale à créer des tracés.

1. Voici l'Outil Plume tant redouté (rassurezvous il ne vous fera plus peur par la suite), ainsi que la demoiselle que nous allons sortir du décor. Certes ici le décor est blanc mais la technique est exactement la même dans d'autres cas. Le fondblanc est la pour vous permettre de mieux voir les différents états de l'Outil Plume. C'est parti !!!

2. Respectez les réglages de la plume pour pouvoir travailler plus facilement par la suite.Afin de gagner en temps et praticité, nous allons également utiliser les raccourcis clavier CTRL et ALT. Rappel : l'Outil Plume fonctionne avec le principe des tangeantes (souvenez vous de vos cours degéométrie). Les points que vous verrez apparaitre en cliquant-glissant à la suite d'un point supplémentaire représente la direction des 2 tangentes de la courbe. Le point d'inflexion étant le point...
tracking img