Paca

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (512 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La région de PACA
PACA représente la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui est une région administrative de la République française. Il se trouve au Sud-est de la France, au bord de la merMéditerranée. Il regroupe six départements dont les anciens blasons sont repris dans le logo du conseil régional. Son chef-lieu est Marseille, qui est une des trois premières villes de la France.
Lagéographie de PACA se caractérise par la grande diversité et par la nette division de son territoire. Située au bord de la mer Méditerranée, cette région est peuplée. Son territoire occupe une partieconsidérable de la France er représente 5,8 % de la superficie nationale. C'est l'un des territoires les plus beaux et variés de l'Hexagone, plein de contrastes, même dans sa population inégalementrépartie : dense sur la côte, rare en montagne.
Le climat de PACA comprend deux : le climat méditerranéen et montagnard.
Du fait de sa grande variabilité de climat et de géographie, ledéveloppement de la culture est développé, par exemple, des olives de Nice.
Cependant, remarquée par le soleil, la mer et l’accent midi, cette région est surtout connue pour son tourisme. Pour le moment,elle vit surtout de l’industrie touristique, mais pratique les plupart des formes de tourisme. Elle est la première région de France pour l’accueil des touristes français et la seconde pour lestouristes étrangers.
A l’est, surtout sur la Côte d’Azur, il y a des stations balnéaires et des activités de haute technologie. On peut y trouver Sophia-Antipolis, c’est un technopole qui se trouve entreNice et Cannes et dont le fondateur est Pierre Laffitte.
A l’intérieur, c’est le tourisme urbain er rural, on y trouve la beauté des vieilles villes et des villages, les couleurs et les odeursde la campagne. Un des sites les plus célèbres est le palais des papes à Avignon, qui est la plus grande des constructions gothiques au Moyen Âge. Etant à la fois forteresse et palais, cette...
tracking img