Pack marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (403 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pack Marketing SPCOM

Groupe 3
Axel JULIEN / Chloé JEGOU / Rémi JACQUET

Produit : Jus de fruit enrichi au Guarana, à la gelée royale, à l’acérola et à la propolis.

Description :
Ce jus defruit a pour intérêt d’apporter une dose quotidienne de ces éléments naturels aux propriétés antiseptiques, vivifiantes et renforçant les défenses immunitaires.
Le besoin qui a amené à ce nouveauproduit est celui de bien-être et de santé porté par la tendance bio qui demande des produits sains et naturels. Le tout dans un jus de fruit, moins contraignant que les formats en ampoules ou en gélules,adapté au petit déjeuner et/ou au goûter.

Marchés :
Ce nouveau produit se place à la fois sur le marché des boissons rafraichissantes sans alcool et des compléments alimentaires naturels.
Lemarché des BRSA a augmenté de 2,9% en volume en 2010, et le marché des jus de fruits a progressé de son coté de 2% et représente ¼ du marché des BRSA.
Sur ce marché nous retrouvons The Coca Cola Companypremière sur ce secteur, en 2e position on retrouve PepsiCo, qui possède Tropicana, Orangina-Schweppes Group, Nestlé.
La consommation des BRSA est occasionnelle en ce qui concerne le marchéfrançais, elle représente en revanche le triple de celle-ci sur le marché nord américain. La consommation des BRSA se fait en majorité chez soi, et les 6-20 ans sont les plus gros consommateurs sur le seulsegment des jus de fruits.

Le marché des compléments alimentaires est victime depuis 2009 des arbitrages de consommations. Leur distribution se faisant principalement en pharmacie ou magasinsspécialisés, leur visibilité n’est pas idéale.
Les intervenants sur ce marché sont les groupes pharmaceutiques tels que Arkopharma, Phytéa, Oenobiol et Innéov (joint venture entre L’Oréal et Nestlé).
Lesconsommateurs de compléments alimentaires recherchent principalement la « santé préventions » et une aide contre la fatigue. Ceux-ci sont principalement des femmes, actives, entre 15 et 54 ans....
tracking img