Padre pio

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (578 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
RELIGION

Francesco Forgione, né le 25 mai 1887 à Pietrelcina (Italie).
plus connu sous le nom de Padre Pio, capucin et prêtre italien. Il prend le nom de Pio quand il rejoint l'ordre des frèresmineurs capucins. Baptisé à l'église Sainte-Anne de Pietrelcina, il mène une jeunesse pieuse, durant laquelle il aurait expérimenté des transes mystiques.
Il rejoint l'Ordre des frères mineurscapucins en 1903. Il est ensuite ordonné prêtre à la cathédrale de Bénévent en 1910. Nommé prêtre à Santa Maria degli Angeli (Notre Dame des Anges) de Pietrelcina, il reçoit les stigmates.

Dès lenoviciat, il eut d'extraordinaires expériences du démon qui le torturait physiquement et l'empêchait de dormir. Ce n'était qu'un début et toute sa vie, comme le curé d'Ars, il dut affronter le diable.

En1915, il reçoit les stigmates de la passion du Christ, ce qui lui vaut des douleurs permanentes et des difficultés à marcher ; la plaie du côté saigne au point de remplir une tasse de sang par jour.La plaie ne présente jamais d'inflammation, elle est nettement ouverte. Les stigmates des mains et des pieds sont recouverts d'une mince peau qui obture le vide de l'emplacement des clous de lacrucifixion ; ce vide est nettement perceptible à la palpation.
De nombreux médecins, croyants ou non, ont examiné ce phénomène et n'y ont trouvé aucune explication ni analogie avec quelque autre faitmédical.

La spiritualité du père Pio fait aussi des miracles, ou plutôt c'est Dieu qui en fait par son intermédiaire. Des foules viennent à son monastère de San Giovanni Rotondo pour se confesser et lespénitents constatent avec stupéfaction que le père lit dans leur coeur à livre ouvert: il leur rappelle tel événement caché de leur vie ou bien refuse la communion à quelqu'un qui, parmi la foule,n'est pas en règle avec sa conscience.

Il a sauvé un médecin athée qui niait vigoureusement les pouvoirs du père : atteint d'un cancer au dernier stade, il finit par accepter la visite du père Pio...
tracking img