page de garde

Pages: 27 (6683 mots) Publié le: 4 mars 2014

Remerciements:

Je tiens avant tout à remercier M. Jean-Paul LEA et M. Etienne LEA pour m'avoir accordé ce stage, pour leur disponibilité et pour m'avoir accompagné tout au long du stage.
Je remercie également l'ensemble du Service Production, du Service Commercial et du Service Comptabilité-Achats de la société CAPTELS pour leur ouverture, leur disponibilité et tout le temps qu'ils ontbien voulu me consacrer pendant ce stage. Ils ont largement contribué à son bon déroulement.












Table des Matières:

I- Présentation de l'entreprise CAPTELS 3
II- L'activité et ses produits:
1- Le secteur d'activité du pesage 4
2-Les produits CAPTELS PESAGE 5
III- Le marché dans lequel évolue CAPTELS PESAGE 6
IV- Présentation du Service Production 7
V- Présentation des Missions du stagiaire 8
VI- Rapport d'Etonnement 18
VII- Conclusion20

Annexes







I- L'Entreprise :
(une partie des informations suivantes sont tirées du site internet officiel de l'entreprise, disponible dans la bibliographie)
CAPTELS est une société spécialisée dans le domaine du pesage professionnel industriel, qui conçoit et réalise sur son site de Saint-Mathieu-de-Tréviersdes systèmes de plate-formes pèses-roues, pèses-essieux, des électroniques et des logiciels destinés au pesage industriel tant standard que spécifique. Cette P.M.E. compte X employés et possède un Chiffre d'Affaires de 392 117 euros en 2010.
- Historique:
Depuis sa création en 1984, CAPTELS société française a été le précurseur du pesage portable pour le contrôle des charges à l'essieu desvéhicules routiers.
Au début, ces contrôles s'effectuaient en statique (arrêt du véhicule sur les bascules à chaque essieu). En utilisant par la suite l'évolution des composants électroniques, la société CAPTELS a innové en étant la première à présenter un pesage en mouvement (< 8km/h) pour véhicules.
Très vite la société CAPTELS a été considérée comme leader dans le domaine de pesage de véhicule ets'est orientée vers des applications particulières, dérivées de l'expérience acquise, dans les domaines aéronautique et automobile. Parallèlement, la notoriété de ses produits lui a permis de pénétrer les différents milieux industriel et agricole, gros demandeurs en systèmes de pesage.
CAPTELS a pour clients tous les grands noms de l'industrie chimique, pharmaceutique, aéronautique et automobileainsi que les diverses administrations des routes, douanes, armées.
Enfin, CAPTELS réalise une grande partie de son chiffre d'affaire à l'exportation, en particulier par la livraison de matériels destinés au contrôle officiel répressif de surcharges routières. (environ 50% de la production pour contrôles de surcharges routières),
Au fil du temps, la société CAPTELS s'est étoffée en créant diversdépartements au service du client pour : le développement et la fabrication des produits standards ou spécifiques et les solutions mises au point et commercialisées par CAPTELS.
- Encadrement:
Président Directeur Général : Mr Jean-Paul LEA Directeur Général - Responsable de Production : Mr Etienne LEA Responsable Commercial : Mr Pascal BERTHET




II- L'Activité et lesProduits:
II-1- Secteur d'activité du Pesage:

La société CAPTELS PESAGE a pour activité principale la conception et la fabrication de système de pesage, des capteurs, des pèses roues, des pèses essieux, des électroniques, des logiciels destinés au pesage professionnel tant standard que spécifique.
Elle s'articule autour de différents services solidaires:
- le Service Commercial :...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Page de garde
  • page de garde
  • Page de garde
  • Page De Garde
  • page de garde
  • Page de garde
  • Page de garde
  • Page de garde

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !