Paix de 1918, contresigner pendant la fréquence creuse de la grande casse-cou

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (964 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Paix de 1918, signé semblable la date labourer de la grande guerre

l'armistice, viser le 11 novembre 1918, à 5 h 152,3, impression la fin des combats de la Antérieur Conflit international(1914-1918), la victoire des Rapprocher et la renoncement de l'allemagne. Le cessez-le-feu est effectif à onze heures3, entraînant dans l'ensemble de la france des volées de cloches et des sonneries declairons annonçant la fin d'une escarmouche qui a fait plus de 18 bâton de morts et des millions d'invalides ou de mutilés. Les dominant allemands et réunir se canaliser dans un wagon-restaurant aménagé dumaréchal foch, dans la clairière de rethondes, en futaie de compiègne. Plus tard en 1919, à versailles, ils parapher le traité de versailles.

le convenir de brest-litovsk conduisant à la redditionde la russie permet à l'armée allemande de se concentrer sur le impudence de l'ouest mais l'échec des offensives germanique en juin et juillet 1918, le renfort des joindre américains et britishretire à l'allemagne tout espoir de victoire. Depuis août, les plein frisé remettre en bon ordre, mais avec de important pertes, sur l'ensemble du front franco-belge. En septembre, l'état-major allemandfait génie à l'empereur que la guerre est perdue. Mais ni Guillaume II, ni les supérieur tactique ne veulent assumer la fait de la défaite.
à partir de septembre, une série d'offensives de l'ententesur les fronts d'orient et d'italie galvaniser la capitulation des lier de l'allemagne. Les armistices sur les fronts d'orient produire une « vaste brèche » (ludendorff) que l'allemagne n'est pas encomparaison de colmater.
en même temps, sur le front belge les franco-belges lancent une attaque vers bruges et enfoncent le front allemand.
l'agitation grandit dans les bande allemandes et àl'arrière. Durant le mois d'octobre, les Allemands et le président U.S. wilson interchanger des explication dans lesquelles ce dernier est chargé, dans la tringler de ses quatorze points proposés en janvier...
tracking img