palestine

Pages: 35 (8722 mots) Publié le: 18 mai 2014










Le jihad est l'acte le plus grand dans l'Islam et le salut de la ummah est dans sa réalisation . Dans des temps comme ceux-là, quand des pays Musulmans sont occupés par les kuffar, quand les prisons des tyrans sont pleines de prisonnier Musulman, quand l'autorité de la loi d'Allah est absente de ce monde et quand l'Islam est attaqué pour etre déraciner, le Jihad devientobligatoire pour chaque Musulman. Le jihad doit être pratiqué par l'enfant même si ses parents refuse, par la femme même si son mari object et par l'endétté même si le prêteur n'est pas d'accord.

Chers frères et soeurs la question est urgente, aujourd'hui notre ennemi est sans nation, ni race. C'est un système de kufr avec une portée mondiale. Les kuffar conspire aujourd'hui contre nous commejamais auparavant. Donc pourrions-nous nous diriger vers la grande bataille entre les Romains et les Musulmans - Al Mal-hamah - dont le Prophète (saaws) a parlé ?



De nouveau, le point doit être souligné : le Jihad est aujourd'hui obligatoire pour chaque Musulman capable. Donc le Musulman qui veut plaîre à Allah à le devoir de cherché les moyen de le pratiquer et de le soutenir. Voici 44voies pour les frères et soeurs de soutenir le Jihad sabilillah :













1.Avoir une intention juste(sincère)

Vous devez avoir l'intention de rejoindre les rangs des mujahidines. Le Messager d'Allah a dit : "Celui qui meurt et n'a pas combattu ou n'a pas eu l'intention de combattre est mort sur une branche d'hypocrisie (Rapporté par Muslim)

Un signe que l'intention d'unepersonne est vraie est qu'il se prépare pour le Jihad ou non.
Allah dit :" Et s'ils avaient eu l'intention d'aller de l'avant, ils s'auraient préparé pour cela " (9:46).
Les conditions pour le Jihad Al Dafi'(le Jihad défensif) sont comme exposé par les savants comme Abu Qudamah : l'Islam, la puberté, la santé mentale, etre saint d'esprit, la capacité financière et être sans handicapsphysiques. Si une personne manque de moyen financier et n'a pas trouvé quelqu'un pour lui financé ou souffre d'une maladie ou une incapacité(invalidité) qui l'excuse du Jihad alors un signe de la vraie intention d'une telle personne est qu'il soit triste d'etre exempté du Jihad. Allah dit de ceux qui ne pouvaient pas se permettre les dépenses pour rejoindre la bataille de Tabouk : "(Pas de reproche)non plus à ceux qui vinrent te trouver pour que tu leur fournisses une monture et à qui tu dis: ‹Je ne trouve pas de monture pour vous.› Ils retournèrent les yeux débordant de larmes, tristes de ne pas trouver de quoi dépenser. [pour la cause d'Allah] (9-92)

2. Prier Allah de vous accorder le martyr

le Messager (saaws) a dit : "celui qui demande sincèrement à Allah de lui accorder lemartyr,Allah lui accordera la récompense du martyr même si il meurt dans son lit". (Rapporté par Muslim)
Demander à Allah de mourir comme shahid ,plaît à Allah parce que cela montre que vous êtes enclins à donner votre vie pour Lui. Mais vous devez être prudents de ne pas simplement manifester un intérêt de pure forme. Une personne qui demande vraiment shahadah répondrait à l'appel du Jihad chaquefois qu'il l'entend et chercherait avec impatience la mort dans le sentier d'Allah.
La raison pour laquel les ennemis d'Allah ont réussi la mise en déroute de certais musulmans et la prise de leur terre est parce qu'ils ont perdu leur amour pour le martyr. Le Messager d'Allah (saaws) dit : "Des Nations vous attaqueront tel un groupe de personnes mangeant dans un plat (assiette).Les sahabah ontdit : Est ce parce que nous serons peu nombreux ? Il a dit : Non, vous serez nombreux mais vous ressemblerai à l'écume de la mer et Allah emportera des coeurs de vos ennemis la crainte de vous et Allah jettera dans vos coeurs le wahan .Ils ont dit : Quest ce que le wahan O Messager d'Allah ? Il a dit : l'amour de ce monde et la haine pour la mort" (Rapporté par Abu Dawud).

Notre culture du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Palestine
  • Palestine
  • Palestine
  • La palestine
  • La palestine
  • palestine
  • Le Statut de la Palestine
  • Palestine et kosovo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !