Panda

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (317 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tout d'abord, cet événement qu'est la révolution américaine a été, en grande partie, le résultat d'un mouvement populaire. En effet, le peuple américain a joué un grand rôle danscette révolution et ce, surtout lors de la guerre d'indépendance. Afin de lutter contre la domination de la Grande-Bretagne sur l'Amérique du Nord, les colons britanniques d'Amérique ontdécidé de s'opposer à leur métropole. Cette révolution américaine n'aurait pu être possible sans le peuple en faveur de l'indépendance;les patriotes. En effet, ces colons avait une soifde se débarrasser de cette métropole qui était envahissante et qui cherchait à profiter de l'économie coloniale. Même s'il y avait une opposition entre les loyalistes et les patriotes,les colons anglais ont su combattrent contre l'armée anglaise qui était extrèmement discipliné. Si le peuple n'aurait désirer du changement et donc de déclancher une guerre civile,jamais il n'y aurait vraiment du changement pour couper les liens avec l'Angleterre.

Aussi, comme le mentionne si bien Jean-michel Lacroix dans son ouvrage, Histoire des États-Unix,les femmes ont eu et ont tenu leur place fermement et rien n'aurait été possible sans leur effort et leur participation lors de cette révolution américaine. Elles ont contribué aumouvement de résistance en se joingnant au manifestation et actions de foule et ont participé aux opérations boycottages.

L'appui que la France a aussi été bénéfique à cetterévolution. Bien qu'elle n'a pas jouer un grand rôle dans à la guerre, les colons ont pu compté sur des approvisionnements en armes et en munition. Donc, bien qu'il y avait le désir et lavolonté des colons anglais de lutter contre la domination, la France aussi voulait se venger de l'Angleterre et faisant en sorte que l'Angleterre reconnaisse l'indépendance des États-Unis.
tracking img