Panique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (386 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Panique chez les lycéens !

Dernière ligne droite avant le grand saut.

Il y a deux éducations : la première que l'on reçoit au lycée, la seconde que l'on se donne àsoi même ; la première est indispensable, mais il n'y a que la seconde qui vaille.
Emile Faguet

Voici une interview d’une élève de terminale qui aura 18 ans en juillet. Cette lycéenne a faittoute sa scolarité dans un même lycée de Marseille. Elle nous racontera sa vie à l’approche de l’épreuve du baccalauréat.

-Décrivez-moi votre vie au lycée ?
Je passe la plus part de mon temps aulycée car j’ai un emploie du temps assez chargé, en effet je commence la plus part du temps à 8h et je fini à 17h. Mais le plus souvent je fini mes journée vers 18h/19h car le lycée nous laisse àdisposition une salle pour que nous puissions travailler dans de bonne conditions. Plusieurs heures sont prévues dans l’emploie du temps pour travailler. Le seul bémol est que souvent je consacre aussimon temps de cantine à réviser. A partir de la première, on s’aperçoit vraiment que le lycée est un endroit spécifique au travail. De plus, en terminal nous avons deux heures en plus pour unespécialité, étant pour moi la physique chimie, où l’on aborde des connaissances pas vues en classe. Cette spécialité aura un coefficient plus important lors du baccalauréat. Ma vie au lycée est un peu monotone.-Quelles sont tes occupations hors du lycée ?
Lors de mon retour chez moi, je décompresse en me laissant un quart d’heure repos avant de reprendre mon travail. J’en profite pour passer du temps enfamille et je me remets au travail, comme je suis en S, je privilégie les matières scientifiques. Je travaille beaucoup avec des fiches, cela m’aide ainsi que de travailler avec des annales, jetravaille quotidiennement deux à trois heures chez moi, puis je m’accorde un moment pour manger et me doucher, pour après me coucher. Le jeudi soir, je prends des cours de maths pour mettre toutes les...
tracking img