Parachutage dans un monde inconnu

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3572 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Parachutage
Dans Un
Monde
INCONNU

Solfen Silph

Pour l’instant, nous sommes en 2002 en plein centre de Londres. Ici se trouve un jeune garçon de 17 ans tout au plus, Tim Zyph, adolescent rêveur, avide d’aventures et grand lecteur.
Alors que Big-Ben annonçait 14 heures on pouvait sentir dans l’air un brin d’irréel, le vent du changement.Ce jour là, Tim relevait un défi particulièrement stupide comme ils le sont souvent. Bien sur seuls Zack Nicols et Jimmy Filingan pouvaient en avoir eu l’idée. Ces deux garnements étaient les meilleurs- et seuls-amis de Tim. La vie Souriait à Zack, pour lui aucun problème, il réussissait tout : les études, les filles et même le Sport. Il était de nature calme et posée même si des excès de folieJimmy lui était plus réservé, il ne faisait pas de vagues dans la marre, pourtant pour peu qu’on le connaisse, on savait qu’il avait toujours le cœur sur la main. C’était le genre de personne sur qui on pouvait compter.
Tim devait s’introduire sur l’ancienne piste désaffectée et en ramener un objet comme preuve. Rien de bien compliqué à première vue, sauf que l’endroit était réputé pour êtrehanté. Tim tremblant comme une feuille mais bon joueur s’engouffra dans un trou du grillage. L’endroit était sinistre et terrifiant, la brume tombée soudainement conférait à cet aéroport des allures de ville fantôme. Au loin l’on pouvait apercevoir la tour de contrôle, en lambeaux qui surplombait une piste que le temps n’avait pas épargné. Elle était trouée de part en part, les grandes bandes blanchessur le sol s’étaient estompées, ne laissant partout que toutes sortes de détritus suspects. Tim se dirigeât vers les hagards pensant qu’il y trouverait la preuve nécessaire.
Il poussa sur la porte pour tenter de la faire coulisser quand soudain, une part de l’obscurité se détacha et semblait bouger. Tim prit de panique hurla à s’en décrocher les mâchoires. Effrayés parce cri, Zack et Jimmy,également terrorisés, hésitaient à lui venir en aide.
Notre aventurier en herbe remplit d’une excitation nouvelle malgré la peur qui lui sciait le ventre, décida de continuer son exploration. De nouveau, L’ombre bougeât à moins d’un mètre de lui, il cria a nouveau plus terrorisé que jamais. Cette fois ci, ces deux amis accoururent.
Que s’est il passé ? S’enquerra Zack
La un monstre ! Il était justelà !
Mais oui un monstre…. Eh, faut pas abuser de la soupe au potiron. Pouffa Jimmy.
Remarque avec la mise en condition que t’a, c’est normal que tu imagine des choses. En plus avec tout les bouquins que tu lis….
M’ouai mais je vous assure ca bougeait !
On rentre ? proposa Jimmy.
Tous acquiescèrent et, partirent de cette pièce qui décidément avait quelque chose d’étrange.

Au réveil -lelendemain-, Tim avait la ferme intention de prouver à ses amis qu’il n’avait pas rêvé et que ce hangar refermait bien quelque chose. Il résolut donc à aller les chercher sans plus tarder. Il y passa plusieurs heures sans résultat, ils avaient dus être en sortie avec leurs parents pensa Tim. En début d’après midi ils restaient toujours introuvables, notre ami la mort dans l’âme il se décida àrentrer. Il les aperçut alors au bout d’une allée, Tim s’élança à leur poursuite, slalomant à toute vitesse entre les passants. Il arriva enfin près d’eux, hors d’haleine, il dut reprendre son souffle un moment avant d’entamer la conversation. Tim dut fournir de gros efforts pour les convaincre d’y retourner. Après la frayeur qu’ils avaient eue, il était compréhensible qu’ils refusent. Heureusement,Tim n’avait pas son pareil pour convaincre, il réussit donc à les persuader de se rendre a nouveau sur la veille piste.
Arrivés à l’endroit, ils se glissèrent dans le trou du grillage et découvrirent avec horreur que le hangar baignait dans une lueur verdâtre.
Mais qu’est-ce donc ? S’exclama Jimmy
La seule façon de le savoir est d’aller vérifier. Répondit Zack d’un ton étrangement calme.
Je...
tracking img