Paranoid park

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (741 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Paranoid Park

Résumé:

Un soir où il se rend à Paranoid Park, un jeune skater se laisse entraîner à aller « brûler un dur », ce qui revient à grimper dans un train en cours de marche quandcelui-ci roule à faible allure. C’est alors qu’un agent de sécurité armé d’une matraque le repère. Pris de panique, il assène un coup de sa planche sur le crâne de l’officier qui titube avant de finirécrasé sous le train. Il n’y a aucun témoin si ce n’est le jeune qui l’a entraîné dans cette aventure, mais ce dernier s’enfuit. Pris de panique, le garçon décide de garder le secret de cette aventure pourlui ; mais c’est sans compter le choc de l’événement, la culpabilité et les images obsédantes qui le hantent.

Commentaire:

Portland, Oregon. Un jeune skateur de 17 ans s’adonne à sa passion duskate avec ses amis. Alex mène une vie sans histoire, va en cours, s’intéresse aux filles et passe son temps libre à faire du skate. Quoi de plus normal pour un adolescent de 17 ans ? Dans sa villecoexistent plusieurs skate parks qui ont plus ou moins bonne réputation. Et il y a Paranoid Park, Skate park un peu malfamé mais réputé pour la qualité de ses pistes de skate. Tout bon skateur se doitd’aller à Paranoid Park.
paranoid-park. Il y va donc avec un ami, Jared, pour essayer. Plutôt content il y retourne tout seul un soir. Mauvaise idée ? Comme tous les samedis soirs, les jeunes sont desortie et les skateurs au skate park. Il fait la connaissance d’un certain Scratch, rencontre qui va bouleverser sa vie. Ainsi Scratch et ses copains l’invitent à rejoindre le groupe. Et quand Scratchle met au défi de prendre le train en fraudant pour aller acheter de l’alcool et des cigarettes il accepte. Cette aventure lui permet de fuir l’ennui. Mais un agent de sécurité les intercepte…S’ensuit une course poursuite. Bientôt celle-ci tournera mal. En effet l’agent de sécurité cherche à les maîtriser et arrive à les faire tomber, mais tous deux remontent. S’ensuit des échanges de...
tracking img