Parcours de vie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (301 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Issu d’un quartier populaire de la banlieue de Colomiers et ayant fréquenté les centre sociaux et les structures d’animation socioculturelle de la ville dés plus mon plus jeuneâge, je me suis très vite engagé bénévolement au sein des différentes associations de quartiers.
En effet, touché de plein fouet par les problèmes d’immigration et ladiscrimination invisible tout au long de mon parcours scolaire et pour mes premiers pas de jeune adulte en devenir, c’est tout naturellement que je me suis investi dans la mise en place deprojets et d’actions aux services du "mieux vivre ensemble", mais aussi pour une reconnaissance valorisante des populations dont je suis issu. Entre mon adolescence et le début dema majorité ce fut mon quotidien et mon combat en tant que personne à part entière revendiquant une véritable place au sein de notre société.
Après avoir concrétisé de nombreuxprojets dans plusieurs domaines (culturelle, sportifs, éducatifs, accompagnement…) et désireux de trouver le métier qui pouvait me correspondre, vue les différentes expériences quej’avais à mon actif en tant que jeune bénévole, il m’a paru évident que pour être au plus prés des populations en difficultés je devais me professionnaliser. A l’époque ayant faitle tour de différente structure d’éducation populaire, et, au delà des services de loisir et d’accompagnement sur lesquelles je me suis investi, je croyais que pour se réaliserpleinement la personne avait besoin de résoudre c’est problème de vie quotidienne avant tout. Donc l’éducation spécialisé c’est imposé comme un choix évidents et incontournable a cemoment là. Mais pour me former j’ai très vite réalisé que les prérogatives liées à cette formation étaient bien trop ambitieuse au vue de mon cursus et de mon niveau scolaire.
tracking img