Parente et diversite des etres vivants

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1221 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2008
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

L’etre humain est de nature curieuse. Il cherche toujours a comprendre la nature d'un phénomène et l’expliquer.L'humanité de tout temps a toujours intéressée par les origines de la vie. Cette connaissance est nécessaire pour comprendre et changer le monde dans lequel nous vivons. C’est pourquoi le mystère de l'apparition de la terre et de l'apparition de la vie préoccupent depuislongtemps les scientifiques. Pour comprendre la parente et la diversite des etre vivants il convient prealablemnent de comprendre justement les origines de la vie ainsi que son evolution.

LES ORIGINE DE LA VIE

- La theorie organique

C’est une apparition qui s’est faite de maniere assez lente. Pour etre honnete l'apparition des premieres créatures ne pouvait avoir lieu qu’a la suite dansune longue évolution, avec l'amélioration progressive des systemes en place. La presence de l'oxygène devient qui fut une de cle du devellopement de la vie sur terre. Les organismes vivants on commencer a former leurs composantes organiques à partir de l'excès d'oxygène en adaptant ces composantes a leurs propres besoins.
Les observations faites par les astronomes concernant le processus denaissance des étoiles et des planètes, des expériences en laboratoire ont montré que l'atmosphère de la Terre au moment de sa formation il y a 4,8 milliards d'années à partir d'un nuage de poussière pratiquement aucun espace. Environ 3,5 milliards d'années ont commencé à apparaître sur la Terre et des océans commencent à s'accumuler primaire reconstructive atmosphère, qui se compose de méthane,d'ammoniac et de vapeur d'eau disponible auprès de Terre des roches par l'action de la chaleur et du rayonnement solaire.
Le soleil au cours de ces premières années était trop jeune - il a été formé il y a 5 milliards d'années.Vu que la couche d'ozone protectrice n'existait pas encore les oceans et la vie primaire ont d’abord disparus. Cependant d’importantes reactions chimique on commence a seproduire justement sous l’influence des rayons ultraviolets.

Dans une nature étaient maintenant cinq petites molécules: méthane, d'ammoniac, de l'eau, du formaldéhyde et du cyanure d'hydrogène. Il s'est avéré que ces molécules simples peuvent être obtenus auprès de toutes les principales substances organiques nécessaires à la croissance, la reproduction et la reproduction des cellules de la floreet la faune: les acides aminés, les sucres et les bases organiques, qui sont reliés les uns avec les autres, sont devenues les premières naturelles Polymères - protéines, les glucides et les acides nucléiques. Peut-être que cela s'est produit dans l'océan.
Comme il l'a écrit le chimiste Linus Pauling:
« Avec le temps, les organismes vivants ont évolué et changés, ce qui leur permet de passerde l'eau sur terre puis dans les airs. Ils ont acquis cette capacité, en gardant à leurs organismes solution aqueuse sous forme de liquide tissulaire, le plasma sanguin, et croisées fluide contenant la nécessaire marge d'ions et les molécules. »

- La theorie cellulaire

Cette théorie affirme que tous les organismes vivants - les animaux, les plantes et les bactéries - sont composés decellules et des produits de leurs moyens de subsistance. Les nouvelles cellules sont formées par la division de celles qui existaient auparavant.
Les auteurs de cette théorie ont montré que les plantes et les animaux sont un groupe de cellules reunis dans un ordre précis. De nos jours, la cellule est une unite vivante élémentaire de tout système, le noyau de la structure et du fonctionnement de tousles animaux et les plantes. Les cellules peuvent exister en tant qu'entité distincte (par exemple, des protozoaires, bactéries) qu’en tant que composante d’oganismes multicellulaires. Un organisme vivant est constitué de milliards de cellules d'une grande variété.
Dans chaque cellule de distinguer deux grandes parties: un noyau et le cytoplasme. Les cellules végétales sont généralement...
tracking img