Parfum chanel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (519 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Coco Chanel
Née à Saumur (France) le 19/08/1883 ; Morte à Paris (France) le 10/01/1971
Gabrielle Chanel (alias Coco Chanel) accomplit des premiers pas difficiles dans la vie. Elle perd sa mèretrès tôt et, ne connaissant pas son père, grandit dans un orphelinat. Elle se rend quelques années plus tard à Paris et se fait modiste, grâce aux précieux enseignements de Lucienne Rabaté. Très vite,ses affaires se développent, elle fonde plusieurs boutiques en France. Son but est alors de libérer les mouvements de la femme et de moderniser les tenues. C'est elle qui popularisera le port dujersey et les cheveux courts. Faisant toujours preuve de simplicité et d'élégance dans ses créations.
5 mai 1921
Coco lance Chanel°5
La couturière Gabrielle Chanel (alias Coco) lance le parfum quiporte sa marque. Pour la première fois, une styliste endosse le manteau de parfumeuse. Elle fait alors appel à Ernest Beaux ( parfumeur de la cour de Russie ) pour la création du produit. Après que cedernier lui propose plusieurs échantillons, Coco Chanel fait son choix : le cinquième d’entre eux. C’est ainsi que naît le Chanel n°5, qui gagnera une popularité remarquable dans les années à venir.Coco persiste dans le métier elle est plutôt douée pour créer des chapeaux avec les matériaux qu’elle trouve , elle achète des chapeaux et les personnalise ensuite
Coco Chanel annexe en quelquesannées les numéros 27, 29 et enfin 31 de la rue Cambon. Une adresse mythique où se trouve aujourd'hui encore la célèbre maison de couture qui porte son nom. Elle dispose en outre ses propres fabriquesde tissus en Normandie et s'associe avec les propriétaires de la marque Bourjois — les frères Wertheimer — afin de diffuser commercialement ses parfums.

L'Empire Chanel
Chanel est la premièrecouturière à lancer ses propres parfums :
• No5 (1921), qui connaîtra une célébrité mondiale,
• No22 (1922)
• Gardénia (1925)...
tracking img