Parfum

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (625 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
COLLECTE DES DONNEES

Une fois les données collectées par le biais de notre questionnaire, nous allons maintenant nous atteler à l’analyse de ces dernières. Pour cela, nous nous baserons sur lesdifférentes hypothèses isolées en début d’étude, qui nous permettront de vérifier, ou non, notre question d’étude et ainsi de formuler des recommandations.

En effet, le but de l’analyse des donnéesest d’apporter une exploitation juste des chiffres relevés dans le cadre de l’étude de marché et de les faire parler afin de les comparer avec nos hypothèses de départ. Ainsi, nous allons reprendre leshypothèses une par une et tenter de les prouver ou non, avec les réponses de notre échantillon.

H1 : L’utilité première d’un parfum aux phéromones est différente d’un parfum classique(augmentation de la confiance en soi lors des rapports sociaux (professionnels ou privés) et de la séduction).

Pour tenter de répondre à cette hypothèse, nous allons nous baser sur les questions 4 et 11. Eneffet, la question 4 explique l’utilité pour les répondants de l’utilisation d’un parfum classique. La question 11, elle, s’attache à expliquer l’utilisation d’un parfum aux phéromones. Ainsi, encomparant les réponses données par les participants aux deux questions, nous pourrons facilement nous rendre compte des motivations à l’utilisation de ces deux parfums.

[pic]

Voici le grapherécapitulatif de la question 4, à savoir celle sur l’utilité d’un parfum. Les réponses proposées sont celles ayant été mises en avant lors de la phase exploratoire et les réponses le plus communément donnéeslorsqu’il s’agit de parfums.
Ainsi, il apparaît clairement que le but premier d’un parfum, selon notre échantillon de répondants, est avant tout de sentir bon, dans 60% des cas, puis de séduire pour 20%.

[pic]

Le graphique récapitulatif de la question 11 sur l’utilité des parfums aux phéromones nous montre que ces derniers sont avant tout utilisés pour séduire et charmer à plus de la...
tracking img