Parlement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (719 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sortir de la cuisse de Jupiter

- Deux étudiants à l'université sont amis, et parlent de leur cursus scolaire respectif. L'un était issu d'une filière littéraire et l'autre d'une filièrescientifique. Moqueur et persuadé que sa filière est la meilleure, le scientifique lance à son ami littéraire une boutade et lui dit : « on n'est pas tous sorti de la cuisse de Jupiter ! ».

- Sémélé étaitune mortelle, amante de Zeus. Héra jalouse de celle-ci prit la forme de la nourrice de Sémélé et lui demanda de voir Zeus dans sa toute puissance. Zeus répondit à la requête de Sémélé, mais ainsi,Sémélé mourût foudroyée par son amant. Zeus prit le fils que Sémélé avait conçu dans ses entrailles et le plaça dans sa cuisse jusqu’à sa naissance. Ainsi naquit Dionysos, fils de Zeus, sorti de sa cuisse,dieu des festivités et du vin. C’est ainsi qu’aujourd’hui, cette expression signifie être imbu de sa personne, se vanter, avoir l’impression de faire partie de l’élite.

.Un cheval de Troie

- Ce matin, comme tous les matins, je regarde ma boîte mail. Je suis très heureuse car une vieille amie m’a envoyé un message fort sympathique. Aussi, j’aperçois dansle message une offre promotionnelle qui a l’air fort alléchante. J’ouvre donc le message qui me propose une remise de -70% sur tous les articles de haute technologie de mon choix. Chic alors! Moi quivoulais la nouvelle console de jeu à la mode! Je vais pouvoir me l’offrir à prix cassé! Fort de cette excellente nouvelle, je m’en vais l’annoncer à mon meilleur ami qui habite à côté de chez moi. Enrevenant sur mon ordinateur, mon anti-virus se met à m’alerter qu’un cheval de Troie m’avait attaqué! Ah ces offres promotionnelles, il faut décidément s’en méfier, de vrais cadeaux empoisonnés!

-Après dix ans de guerre opposant les Grecs aux Troyens, Ulysse eût l’idée de construire un grand cheval de bois où des soldats grecs se cacheraient pour faire une attaque surprise aux Troyens....