Passion des personnages

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1685 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Influence des médias dans le quotidien

Introduction

La télévision est un objet fort intéressant parmi les autres médias existant (la presse, la radio, Internet). Depuis qu’elle a été inventée en 1926, elle nous a livré de l’information sur le monde et nous a divertis avec ses diverses émissions. Cependant, plusieurs spécialistes et téléspectateurs ont remarqués, au fil des ans, qu’il y aplusieurs éléments qui ont changés. Les célébrités utilisent les médias c’est un moyen d’exposition afin de se faire connaître au près de leur futur public. Comme exemple de célébrités qui se sont fait connaître grâce aux médias nous avons : Britney Spears, Justin Timberlake et Chrisitna Aguilera avec l’émission All New Mickey Mouse, Kim Kardashian dans l’émission de téléréalité qui filme la vied’elle et de sa famille Keeping Up with the Kardashians, Paris Hilton avec sa sex tape qui a été vu par le monde entier, Nicole Richie grâce à l’émission de téléréalité The Simple Life ou encore Lily Allen grâce à Myspace.

Rédaction

Après la médiatisation les célébrités doivent subir des interventions pour plaire et être admirées du public (relookage, maquillage, look, coiffure, manière se tenir,de parler….). Comme exemple de stars ayant eu recours à certaines transformations nous avons :
Justin Timberlake (chanteur américain de 29 ans)qui est devenu un homme, il a été relooké en changeant de coiffure, ses vêtements sont plus chics et homme alors qu‘à ses débuts en 199 5il s’habillait dans le style « street wear ». Ce relookage a été réalisé après son départ du groupe qui débuta en 2002afin de donner une autre image de lui-même à son public.
Plus récemment, c’est la chanteuse anglaise Susan Boyle découverte grâce à l’émission
Britain's Got Talent l’équivalent de « Incroyable talent » où le but est de découvrir des gens ayant un talent particulier comme la danse, le chant etc. a été victime de moqueries lors de sa première apparition dans l’émission où elle allait interpréterla chanson ”I Dreamed a Dream”. Aujourd’hui elle a subit un relooking,

Influence des médias sur les enfants

À partir de leur naissance, les bébés ont une intuition d’imiter les comportements humains. Des recherchent démontrent que les bébés aussi jeunes que 14 mois qui regardent la télévision, répètent les gestes qu’ils voient. Un rapport appelé « rapport Neilson » fait en 1990, indique queles enfants de 2 à 5 ans regardent en moyenne jusqu’à 30 heures de télévision par semaine. Les enfants de cet âge ne possèdent pas la capacité cognitive pour distinguer la réalité de l’imaginaire. Ils apprennent selon une perspective très limitée ce que ça veut dire être un homme ou une femme dans notre société ou de ce que sont les familles. L’image créée par les médias ou à la télévision en estla cause. Les solutions aux conflits sont souvent faciles et irréalistes pour les familles des émissions. Elles ont souvent tendance à avoir une seule structure stéréotypée et une seule classe socio-économique. Mais voici un fait intéressant : 13% des familles réelles sont monoparentales et près de deux enfants canadiens sur 10 vivent dans la pauvreté. La télévision est l’un des médias qui a leplus d’influence sur la vie des enfants. L’influence de la télé sur les enfants dépends de plusieurs facteurs : le nombres d’heures passées devant le petit écran, leur âge, leur personnalité, le fait de regarder la télé seul ou avec des adultes et enfin les discussions qu’ils auront ou non avec leurs parents sur le contenue visionné. La télévision peut nuire à l’apprentissage et à la performancescolaire si elle empêche l’enfant de faire les activités essentielles au développement physique et mental. Les temps libres des enfants, en bas âge particulièrement, devraient être en majorité consacrés à jouer, lire, explorer la nature, apprendre la musique ou à pratiquer des sports. L’écoute de la télé est une activité passive et un facteur qui contribue au problème de l’ obésité chez les...
tracking img