Pastafarisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (548 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
En juin 2005, Bobby Henderson a soumis une lettre ouverte[3],[4] au Comité d'Éducation du Kansas en réponse à la décision prise par le sénateur Bill Frist[5], avec le soutien du président desÉtats-Unis George W. Bush, d'accorder un temps d'enseignement du dessein intelligent égal à celui de la théorie de l'évolution par sélection naturelle dans les classes de biologie. Il a demandé que lesthéories pastafariennes se voient attribuer un temps d'enseignement égal aux autres. Peu de temps après, il a reçu des réponses de remerciement de trois membres sympathisants du comité, ainsi qu'un quatrièmemessage de mise en garde selon lequel « c'est une offense grave de railler Dieu » [6].

Les mois suivants, le trafic sur le site d'Henderson a augmenté régulièrement. La popularité du site aexplosé en août, quand l'histoire du Monstre en spaghettis volant a été relatée dans divers blogs et des sites d'actualité en ligne comme Fark.com. Les médias traditionnels ont suivi. Le pastafarisme a reçuaussi le soutien de quelques universitaires, dont l'anthropologue spécialiste des religions Susan Johnston, qui a précisé les attributs du Monstre, à la fois mâle et femelle, « avec des appendicesnouillesques et deux boulettes de viande rondes qui représentent clairement les seins de la grande déesse maternelle. »

"Sa majesté nouillesque remet au capitaine Moÿse les tables des « trucs quej'aimerais autant que vous fassiez pas ».Un être invisible et omniscient appelé le Monstre en spaghettis volant a créé l'univers en incluant une montagne, un arbre et un « midget » (nain en anglais), etest défini par le pastafarisme comme un petit humain (dont les proportions sont considérées médicalement normales) et ce en un seul jour, ce que les pastafariens considèrent comme un avantage parrapport au christianisme.
Tous les signes suggérant la validité de la théorie de l'évolution de Darwin ont été placés par le Monstre en spaghettis volant afin de nous induire en erreur et pour...
tracking img