Patrick demarchelier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (876 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Patrick Demarchelier, né au Havre en 1943, est un photographe de mode habillement) et de publicité français
Demarchelier commence la photographie à l'âge de 17 ans avec un appareil photo offertpar son beau-père. En 1975 il s’installe à New York et parvient à percer. Ses premiers clients sont Calvin Klein, Versace, Chanel En 1989 il devient le photographe privé de Lady Diana. Il est l'auteurdu calendrier Pirelli 2005 et 2008.
Demarchelier fait partie de la direction divers magazines américains, ce qui fait de lui un des hommes le plus influents de la mode dans le monde avec GillesBensimon Ces photos ont souvent fait la couverture de Vogue, Harper's, Marie Claire, ELLE et d'autres magazines. Christy Turlington fût une des mannequins fréquemment photographiées par lui.
Demarchelierest l'auteur de nombreuses couvertures d'album musicaux pour Elton John, Céline Dion, Britney Spears parmi d'autres



C'est l'un des photographes de mode les plus célèbres -et les mieux payés- dumonde. Français installé à New York depuis trente ans, Patrick Demarchelier revient à Paris pour exposer à partir du 27 septembre plus de 400 clichés aux côtés d'oeuvres du Petit Palais.

DRMêler vos images aux peintures d'un musée... Pourquoi la démarche vous a-t-elle séduit?
C'est Gilles Chazal, le conservateur du Petit Palais, qui a imaginé cette aventure, et je dois avouer que j'aid'abord été un peu réticent. J'avais peur que cette comparaison entre mes images et des tableaux ne soit un peu prétentieuse. Mais, finalement, il s'agit seulement d'une belle promenade -photographique etpicturale- avec des jeux de correspondance entre les oeuvres et mes images.
Comment avez-vous réalisé les associations?
Avec l'aide de Pascal Langin, un jeune Français qui habite New York et qui aréalisé le montage de l'exposition, nous avons imaginé des nuages de photos, de 10 à 20 images réunies et placées à côté d'un tableau. C'était pour nous une façon de se différencier par rapport à...
tracking img