Pduc cr2dit qgricole

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (849 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Crédit Agricole

Présentation de l’unité commerciale

Historique du Crédit Agricole

Le Crédit agricole a été créé au XIXème siècle. Dans le but de soutenir les petitesexploitations familiales apparaît la loi du 5 novembre 1894 qui autorise les agriculteurs à se regrouper en société coopérative de crédit, cela devient les caisses locales de Crédit Agricole.Ensuite, 1920 est l’année de création de la Caisse Nationale du Crédit Agricole (CNCA) qui est un organisme public qui a pour but de toujours venir en aide à l’agriculture notamment par une participationfinancière en étant la seule à proposer aux agriculteurs des prêts avantageux.

Crédit Agricole S.A.

La Caisse Nationale du Crédit Agricole se privatise et devient alors le CréditAgricole S.A. en 1988, détenu par les caisses régionales et les salariés. Le Crédit Agricole S.A. entretient la cohésion du groupe ainsi que la cohérence de son développement stratégique.
Introduit enbourse en 2001, le Crédit Agricole S.A. est désormais présent dans 74 pays et N°1 en France avec 28 pour cent des parts de marché des ménages.

La Caisse Régionale d’Ille et VilaineC’est une banque qui propose aux clients une large gamme de produits et services qu’ils soient particuliers, agriculteurs, professionnels, entreprises ou encore collectivités locales. La caisse d’Ille etVilaine est la première banque du département avec 116 points de ventes implantés dans le département et 1 290 collaborateurs dont 900 en contact direct avec le client permettant d’entretenir larelation de proximité auprès de 420 000 clients.

L’agence Crédit Agricole de Louvigné-du-Désert

L’agence fait partie du secteur de Rennes

Contexte Géographique

La zone dechalandise (annexe 1)

L’agence repose sur une zone de chalandise constituée par l’agglomération rennaise. Cela représente alors 12 villes pour un total de 212 000 habitants.

Situation de la...
tracking img