Peine de mort

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (298 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La peine de mort est une peine prévue par la loi consistant à retirer la vie à une personne ayant été reconnue coupable d'une faute ou crime.
Mais la questionpersiste au fil des année, vaut il mieux risquer de sauver un coupable que de condamner un innocent ? Bien que la peine de mort a été adoptee dans notre pays,celle-ci reste dans nos esprits.

Tout d’abord, nous savons que la peine de mort est irréversible et que la justice n’est pas parfaite. L'erreur judiciaire est aussiinevitable. Par conséquent, après la condamnation à mort, si un prisonnier ayant été reconnu coupable reçoit des preuves pour l’innocenter aucun retour en arrièren’est possible. Par exemple, en Amérique, 68% des condamnés à mort sont innocent.
De plus, les opposants à la peine de mort évoquent souvent les droits de l’homme.Cependant, les condamnés à mort les ont volontairement transgresses. Alors pour quelle raison pourraient ils encore bénéficier de droits ?

La plupart desindividus qui sont pour la peine de mort le sont parce qu’il n’approuve pas de payer pour des criminels. Alors qu’il y a des gens à l’extérieur qui n’ont ni a mangé, niun lit.La télévision nous montre les conditions atroces des prisons mais n’est ce pas ce que mérite un criminel pour le crime qu’il a commis ?
Je trouveintolérable que, dans une société démocratique, des innocents soient condamnés à mort à tort. La peine de mort ne réduit pas le taux de criminalité.

Nous pouvons direalors que tuer un être humain, même un meurtrier, nous ramène à faire la même chose que lui. Ainsi, on ne vaut pas mieux que lui puisqu'on fait la même chose.
tracking img