Peine de mort

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (809 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La peine de mort aux Etats-Unis
Introduction :
La première exécution sur le territoire américain date probablement de 1622. Concernant les mineurs la première exécution remonte à 1642 dans lacolonie de Plymouth, Massachusetts, où selon toute vraisemblance, Thomas Granger âgé de 16 ans est pendu pour bestialité.
Chaque colonie possédait ses propres lois. En 1665, la colonie de New-Yorkinsista la peine de mort pour de nombreux crimes (environ 12 crimes) y comprit la sodomie ou la négation de l’existence de Dieu. De même la colonie de Virginies fondée en 1607, prévoit l’usage de lapeine capital pour des délits insignifiants.
Cependant en 1682, William Penn, un quaker fondateur de Pennsylvanie, décide l’application de la peine de mort pour exclusivement 2 crimes. La trahison etle meurtre. Dès lors on remarque l’hétérogénéité du fonctionnement de la justice sur ce territoire qui ne représente pas encore les Etats-Unis d’Amérique. Les colonies n’appliquent pas toutes lapeine de mort pour les mêmes crimes. En revanche, le meurtre, la trahison, la rébellion furent toujours à un moment ou à un autre punis par la peine de mort.
I - Explication

Les Etats (abolie /pas abolie)
Aboli : (16) Alaska, Hawaï, Iowa, Maine, Massachusetts , Michigan, Minnesota, New Jersey, Nouveau Mexique, New York, Dakota du Nord, Rhode Island, Illinois, Vermont, Virginie de l'Ouest,Wisconsin, (Washington DC)
Non aboli : (34)

b) Les moyens d’exécutions

Injection létale  34 pays
Aujourd’hui l’injection létale est utilisée dans les 35 états qui appliquent la peine demort, mais dans certains Etats, le choix du type d’exécution est laissé au condamné :
Chaise électrique : Alabama, Caroline du Sud, Tennessee, Virginie, Floride, Maryland, Oklahoma.
Chambre à gaz :Californie, Caroline du Sud, Missouri, Wyoming.
Peloton d’exécution : Utah, Idaho.
Pendaison : État de Washington, Delaware, Montana, New Hampshire
Injection létale : Ohio, État de Washington....
tracking img