Peine de mort

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (494 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Il y a jouer et jouer

Près de 8 jeunes sur 10 (79%) jouent à des jeux vidéo, sur internet, une console de jeux ou un ordinateur non connecté à internet. Ils y jouent presque tous les jours, etplusieurs heures par jour!

On joue moins en Flandre qu'à Bruxelles, et plus dans les groupes sociaux modestes : Le marché du jeu vidéo est plus favorable à Bruxelles qu'à la Flandre et, plus l'enfantest jeune, plus il apprécie cette activité: 3 jeunes sur 4 âgés de 10 à 13 ans y jouent, et l'engouement décroît avec l'âge. Les jeunes issus de groupes sociaux modestes sont plus nombreux que lamoyenne à jouer à des jeux vidéo, tandis que ceux-ci ont moins de succès dans les familles monoparentales dans lesquelles la mère a la garde des enfants. Les mères seraient-elles plus sensibles auxinconvénients de ce passe-temps?
La palme aux jeux de sport ou d'action: Les jeux les plus appréciés sont les jeux de sport et d'action, devant les jeux d'aventure, de rôle, de construction (les fillesapprécient davantage ces jeux que les garçons) et, on s'en doute malheureusement, loin devant les jeux éducatifs.
L'argent de poche – et les parents -mis à contribution: Plus d'un jeune sur quatrerecevant de l'argent de poche y consacre une partie au moins à l'achat de jeux vidéo, lesquels occupent la troisième place du podium des produits les plus achetés par les jeunes avec leur argent, derrièreles vêtements et la nourriture. Notons qu'ils constituent également les produits les plus vendus par les jeunes sur internet.
Des jeunes largement équipés...: Presque tous les jeunes ont accès à unordinateur ainsi qu'à internet chez eux, et plus de la moitié en disposent dans leur chambre! La console de jeux, elle, est moins largement répandue: moins de 3 jeunes sur 4 ont une console chez eux, etmoins de la moitié dans leur propre chambre. Rien d'étonnant, donc, à ce que 8 jeunes sur 10 déclarent jouer sur internet, devant les autres supports.
… et peu encadrés: Moins d'un jeune sur...
tracking img