Peine de mort

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1191 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Plan
Sujet: Est-ce que l’alcool devrait etre autorisé aux campus universitaires?

Le points pour l’autorisation d’alcool :

-   Les ados commencent à boire aux à l’âge de 16-18 ans que ce sont permis ou non.
-   La résidence est un environnement sûr et surveillé.
-   L'université est un environnement stressant et les ados trouvent du soulagement dans le fait de boire.
-   A la résidence,personne n'a pas de raison de conduire, et presque personne n'a de voiture, donc personne ne va pas conduire en état d’ivresse.
-   Les étudiants doivent apprendre comment trouver un équilibre entre le travail et la tentation et la consommation d’alcool sur les campus universitaires permet les etudiants d’apprendre comment boire responsablement.
-   La consommation d'alcool avant l'âge légalpermet aux jeunes de faire leurs propres expériences, donc ils savent comment être responsables en public.

Les points contre l’autorisation d’alcool :
-   L'alcool sur les campus universitaires est représenté comme dangereux et immodéré parce que les étudiants sont de nouveaux buveurs destinés à faire des fautes.
-   La consommation importante d'alcool est un souci de santé publique, enparticulier, la consommation d’alcool par les mineurs.
-   La consommation d'alcool est liée à l’échec scolaire, aux bagarres, à la prise de drogues, rapports sexuels non protégés, et aux problèmes de la santé.
-   La consommation d'alcool est liée aux troubles psychologiques, est un facteur de stress et de depression.
-   A Oliver's, la licence pour vendre l'alcool a été suspendue pendant 40 jourspour avoir servi les clients ivres. Il est aussi rapporté que des clients ivres avaient s’étaient battus avec le personnel et importuné des femmes.

Conclusion:
-   L'université est u apprentissage de la vie adulte et les étudiants devraient avoir le droit de prendre des décisions d'adultes.
-   A l'université Carleton, par exemple, la proximité du Québec fait que les ados peuvent se procurer del'alcool de toute façon, avant l’âge legal.
-   La résidence est un microcosme de la vie normale. Dans la vie normale, les gens boivent.
-   La réglementation d’alcool sur le campus Carleton n’est pas appliquée.
-   L'alcool devrait être autorisé parce que les campus universitaires sont sûres, la consommation d'alcool par mineurs est de la bonne pratique pour la vie normale, et l'interditd'alcool va seulement pousser les étudiants de l’obtenir.

Dissertation:

Si l'alcool sur les campus universitaires doit être autorisé ou non est un sujet controversé. La consommation importante d'alcool est un souci de santé publique, en particulier, l'utilisation d'alcool par les mineurs. Beaucoup pensent que la consommation d'alcool par les mineurs est une habitude dangereuse et ne devrait pasêtre autorisée. Au contraire, certains pensent que l'alcool sur les campus universitaires devrait être autorisé parce que les étudiants d'université sont les jeunes adultes et devraient être permis de participer dans les mêmes activités que les adultes. Pour cette raison, on va débattre que l'alcool devrait être autorisé parce que les campus universitaires sont sûres, la consommation d'alcool parmineurs est de la bonne pratique pour la vie normale, et l'interdit d'alcool va seulement pousser les étudiants de l’obtenir.

Si l'alcool va être autorisé n'importe où, il devrait être les campus universitaires, parce qu'ils sont les environnements sûres et surveillés. Si les ados veulent boire, pourquoi ne le feraient-ils pas à leur résidence ? Les résidences ont des gardes de la sécurité quipatrouille toute la journée et la nuit, et en plus, personne n'a pas de raison de conduire, et presque personne n'a de voiture. L'utilisation d'alcool est dit d'être lié aux bagarres, à la prise de drogues, aux rapports sexuels non protégés. Tant qu'il est possible que ces choses puissent passer, ils peuvent passer n'importe où, et il semble certainement qu'il y a moins de risque dans un tel...
tracking img