Pepsi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (636 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pepsi pour les séniors

Présentation et histoire de pepsi :
Le Pepsi-Cola ou Pepsi est une boisson gazeuse, née à New Bern, État de Caroline du Nord, États-Unis, en 1900 crée par Caleb D Bradham.Elle est commercialisée par la société PepsiCo. Son chiffre d’affaire en 2010 s’élevait à 62 milliards de dollars.
Après de nombreuses faillites, c’est une femme, Indra Nooyi, qui devient directeurgénéral du groupe, et qui est désormais le 2e groupe agroalimentaire mondial, bien loin devant Coca-Cola.
Aujourd’hui, le groupe PepsiCo s'est très fortement diversifié au fil de ces dernièresannées, avec une volonté marketing de se tourner vers des produits "sains". Les autres marques du groupes sont entre autres : Doritos, Lay's, Benenuts, 3Ds, Quaker, Tropicana, Kas, Mirinda, Aquafina... leursprincipales cibles de clientèle est bien évidemment les jeunes.
Après une multitude de produits lancées qui ont plutôt bien marchés dans le monde entier, tels que Pepsi diet, Pepsi max, Pepsi retroou encore Pepsi x, l’entreprise décida de lancer en 2009 un nouveau produit permettant d’élargir sa clientèle.

Lancement d’un nouveau produit : le pepsi pour les séniors :
En effet, Pepsi,soucieux de son image et voulant élargir sa clientèle « jeune » lance un nouveau produit sur le marché dédié aux séniors.
Le produit est tout d’abord conçu comme un produit test sur une période de 2 mois,mis en vente exclusivement aux Etats-Unis, où la population est connu comme grand consommateur de sodas.
Pour booster les ventes durant cette période d’essaie, une campagne de publicité spectaculairea été mis en place, s’intitulant « Pepsi forever young », et dont la première diffusion a eu lieu lors de la finale du super bowl 2009, l’un des plus grands événements médiatique au monde.

Du Pepsipour les séniors … le flop marketing! « seniorsmarket

Description de la pub :
Dans la volonté de cibler une nouvelle clientèle «sénior » sans pour autant oublier sa clientèle phare «jeune», la...
tracking img