Perceptioning - b for bank

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1706 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document


Le marché des services financiers en ligne est composé des banques, assurances et investissements en ligne.
Il est en pleine croissance par l’avantage personnel qu’il procure, renforcé par les images que peuvent véhiculer les publicités médias ou autres. Cependant, une large partie de la population n’a pas encore adhéré à ce système du fait des risques qu’il présente: risque de perte demaîtrise de l’outil informatique, de blanchiment par l’immatérialité du service, d’insécurité ou encore de manque de connaissance sur le plan financier.
2







C’est face au développement du commerce électronique, à la mise en place de l’euro et à la crise de 2009 (perte de confiance des consommateurs aux banques traditionnelles) que le marché des services financiers en ligne s’est vuprendre de l’ampleur.

Aujourd’hui, les acteurs sur le marché sont nombreux: - Boursorama, BforBank… pour les banques en ligne - ING direct, Nexx… pour les assurances en ligne - Gobourse, Financeutile… pour les investissements en ligne  Il est donc difficile de se faire une place sur ce marché très concurrencé.

3

Aujourd’hui, le marché est en plein essor grâce à:


un cadrejuridique créant un règlementaire et augmentant la consommateurs,

environnement confiance des



l’implication de la Commission Européenne pour créer un marché Européen des services financiers de détail dans l’union afin de permettre aux consommateurs et investisseurs d’accéder à des services financiers en ligne dans l’union tout en étant totalement protégés.

4



De quelle manière unemarque inconnue peut-elle pénétrer le marché ? Quel positionnement adopter face au large panel de services financiers en ligne déjà présent sur le marché ? Comment la banque en ligne B For Bank arrive-telle à se frayer une place sur le marché des services financiers en ligne ? Le





?
5

6



Lancée le 8 Octobre 2009 sur le modèle de son plus gros concurrent: Boursorama, B ForBank a su se différencier en se concentrant sur des valeurs telles que l’épargne et les placements financiers, les services utiles à la prise de décision, l’ergonomie de son site et un accompagnement de qualité. Elle se constitue de ce fait comme la première banque privée 100% en ligne.





Elle se définit comme banque incontournable en France, filiale du Crédit Agricole avec plus de 160000collaborateurs dans 74 pays, à la tête de 26 millions d’adhérents sur un réseau de plus de 20 pays et employant 120 personnes.
7



B for Bank, spécialisée dans l’épargne, propose une offre bancaire qui comprend :
-

un livret épargne (à 5% annuels bruts garantis 3 mois) une assurance-vie (avec 30 supports financiers) des comptes-titres (donnant accès à un service de bourse en ligne)

Les actions, les PEA et les FIP sont aussi disponibles en ligne, pour offrir des placements défiscalisants.
Cette banque en ligne propose également des conseils par le biais de comparateurs de produits d’épargne; et un espace permet de poser des questions à des experts, afin d’avoir des réponses personnalisées. Prochainement, des produits de retraites (autres que l’assurance-vie) etconcernant l’investissement immobilier verront le jour.





! Attention: l'offre bancaire ne comprend ni compte courant, ni moyens de paiement, ni d'offres de crédit.
8

Au travers d’une navigation simple, B for Bank permet de gérer ses avoirs de façon autonome. Les produits proposés sont compétitifs; les placements sont attractifs et les niveaux de frais sont très bas.


Le livretépargne est performant, simple, sans risque, sans frais et disponible à tout moment. Il n’y a aucun frais en ce qui concerne la bourse (pas de frais d’ouverture, de tenue de compte et de transfert, ni d’abonnement) L’assurance-vie est très proche des autres contrats Internet, au niveau des frais.
9







La distribution de B for Bank est assurée intégralement grâce à son site Internet...
tracking img