Personnage du peuple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (283 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le peule représente l'ensemble des individus appartenant aux couches et éventuellement moyennes de la société, par opposition à l'aristocratie. Ils sont très présents dansle genre littéraire du comique, occupant souvent les places de personnages principaux. Dans un premier temps, nous allons voir les arguments positifs de la mise en scènedes personnages du peuple dans les oeuvres. Ensuite nous allons voir les arguments positifs.

Les personnages du peuple, étant souvent les personnages principaux, je lesperçois comme les "héros" de l'histoire et je m'identifie à eux dans leurs mode de vie, leurs comportements et dans leurs ambitions. Ces derniers peuvent servir de modèles carmême dans des conditions peu propices, certains personnages ne baissent jamais les bras et persèvèrent afin d'atteindre leur but ou réaliser leur rêves.
Les personnages dupeuple mènent la vie dur avec beaucoup d'épreuves à surmonter au quotidien suscittant pitié et compassion. Celà met de l'action dans l'histoire et ce, tout au long du récit.Dans les oeuvres mettant en scène les personnages du peuple, l'histoire se passe souvent dans les temps anciens(à notre époque on parle plus de "peuple" mais de moyennesociale), comme à l'époque classique par exemple, , alors que je préfère les histoires qui se passent dans les temps modernes, beaucoup plus évolués car ils me permettent deme mettre dans la peau des personnages et mieux comprendre la littérature employée. Le peuple étant peu cultivé ou alors juste le strict minimum, il serait difficile deparler de sujets élaborés qui nécessiteraient une culture assez développée, ainsi qu'un esprit critique et d'analyse afin de pouvoir le traiter sous tous ses aspects.
tracking img