Personnage nancy huston

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (521 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude d’un personnage du roman de Nancy Huston Dolce Agonia

Biographie

Sean Farrell, né en 1953 dans le comté de Cork (Irlande) fera l’objet de cette étude.
Sa principale occupation estd’écrire des poèmes. Il en fait même sa profession. Il s’est marié avec Jody, mais pour une durée limitée… Durant son enfance, sa mère décide de partir en Amérique. Maisie Farrell paraissait un peu dérangée età été ateint d’alzheimer. D’après Sean, elle serait « maigre comme un clou ». Son père est mort lorsqu’il avait 9 ans (1962 ). Il entretient une étroite relation avec son père, qu’il aime beaucoup.Il vit maintenent depuis 24 ans dans la même maison. Il fut titularisé à l’âge de 23 ans par l’université pour ses écrits et poèmes. Sean mourra plus âgé que son père, à l’âge de ::: ans de nodules surles poumons, suivi d’une embolie au cerveau gauche.
Portrait physique

On apprend de Sean qu’il aura tendance à perdre ses cheveux. Son corp est vouté, d’allure plutot fine, il ne dégage donc pasune apparence très attirente. Il se trouve être en mauvaise santé tout au long du roman. Ce qui le ronge, c’est l’alcool et la cigarette, dont il abuse. Ses yeux sont dee couleur marron.
Rôle,relations et liens avec les autres personnages

Sean entretient des liens amicaux et amoureux très important. Il aimera Jody de tout son cœur mais ne parviendra pas a avoir d’enfant et s’y détachera du aufréquentes disputes au sein du couple. Vers la fin de sa vie, son amour sera porté sur Rachel, qui le soutient jusqu’à la fin. Patrizia sera aussi une amante de Sean qu’il apprécie beaucoup. Seans’entend plutôt bien avec les différents personnages, à l’exception de Beth, qu’il aime taquiner.
Portrait psychologique

Sean Donnera de l’amour au femmes durant toute sa vie, car il a toujours uneenvie de désir et de plaisir qui l’anime. Etant poète, il sera triste et mélancolique. Il se souvient du bon temps et ne peu s’empêcher d’y replonger. La crainte de la mort l’accompagnera tout au...
tracking img