Pestel coface

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2573 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Avec un chiffre d’affaires de 2,15 milliards d’euros en 2009 et 3800 collaborateurs répartis sur 18 sites en France, Kraft Foods est l’un des leaders de l’agroalimentaire.
Acteur incontournable du marché de l’épicerie, nous animons et dynamisons les marchés du biscuit, du café et du chocolat. Chaque jour, nos collaborateurs conçoivent, développent, fabriquent et commercialisent notreportefeuille de marques.

Nos marques emblématiques telles que LU, Prince, Belin, Heudebert, Carte Noire, Jacques Vabre, Côte d’Or, Milka, TASSIMO ...rythment notre quotidien pour

I/ NOTRE ENTREPRISE :

[pic]

Société
Promouvoir une alimentation saine,  équilibrée et source de plaisir  tout en offrant un vaste choix aux consommateurs est, à nos yeux, fondamental.
Dans ce contexte, Kraft Foodss’est engagé depuis 2003 dans un programme  « Santé et Bien-être » qui se décline autour de quatre axes majeurs :
• Travail sur la composition et la taille des produits
• Communication responsable
• Information du consommateur
• Promotion des modes de vie sains
 
Notre démarche en matière de Santé et Bien-être doit être remise en perspective d’une action collective de tous lesacteurs publics, privés (législateurs, associations professionnelles, professionnels de santé, consommateurs, parents…)

Promouvoir des modes de vie sains

Kraft Foods France s’est engagée dans la promotion des modes de vie sains.
Auprès des consommateurs
Nous nous engageons en particulier dans les domaines suivants :
• Communication responsable 
• Amélioration nutritionnelle de nosproduits
• Information claire et transparente sur nos produits
Auprès des populations défavorisées
Selon les dernières enquêtes de l’INSEE, la faim et la malnutrition concernent entre 3,7 et 7,1 millions de personnes en France. Notre entreprise s’est engagée au travers de deux actions dans la durée :
• Un partenariat étroit avec les Banques Alimentaires
•  Le soutien apporté au planAlimentation & Insertion
Auprès des adolescents
Nous encourageons les adolescents aux bonnes pratiques alimentaires dans le cadre de la pratique sportive
• Bien Manger, C'est Bien Joué !
Auprès des collaborateurs
La promotion des modes de vies sains ne s'arrête pas aux portes de l'entreprise.
Programme à destination de nos collaborateurs

Informer les consommateurs

Multiplicité del’offre, évolution des comportements alimentaires, difficulté de comparer les valeurs nutritionnelles des différents produits ou gammes de produits, il est parfois difficile de s’y repérer.
C’est pourquoi, nous nous engageons à informer nos consommateurs avec un étiquetage nutritionnel clair et compréhensible pour apporter des réponses à ces interrogations.
Sur l’emballage de nos produits, nousindiquons les informations pour aider le consommateur à comprendre l’apport nutritionnel que représentent nos produits.
Informations nutritionnelles
L’ensemble de nos produits indique les informations nutritionnelles du type groupe I (énergie, protéines, glucides et lipides). Quand l’espace le permet nous y ajoutons les informations de type groupe II (sodium, sucres, graisses saturées etfibres). Ces informations sont données pour 100g ainsi que pour la portion recommandée.
Repères Nutritionnels Journaliers
Pour aller plus loin, nous nous sommes engagés, aux cotés d’autres entreprises agroalimentaires à indiquer sur nos emballages les Repères Nutritionnels Journaliers (RNJ ou GDA, Guideline Daily Amonts). Vous trouvez en face avant de la majorité de nos emballages un visuel indiquantl’apport en énergie d’une portion journalière recommandée ainsi que la contribution aux RNJ (ou GDA) correspondants. Les consommateurs connaissent ainsi immédiatement le nombre de calories apportées par les produits qu’ils choisissent.
Egalement, au dos de l’emballage sont indiqués au minimum, sous forme de tableau, les teneurs en sucres, lipides, acides gras saturés, sodium par portion et la...
tracking img