Petite histoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5266 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Damino ou la folle aventure d'un jeune garçon

Il était une fois un jeune garçon, Damino, né lors d'une belle nuit de pleine lune sous une pluie d'étoiles filantes. Le chamane de son village prédit aux nouveaux parents un grand avenir pour leur fils. L'enfance de Damino se passa à peu près comme celle de tous les petits garçons de son âge, à part les quelques événements qui firent remarquer àses parents que le chamane ne s'était pas trompé sur l'avenir du garçon. Un jour, alors qu'il avait 5ans, il réussi à faire léviter une pomme. En ce temps là, dans son monde, la magie n'était pas si répandue et ses parents s'affolèrent en silence face à cette pomme qui volait dans les airs devant leurs yeux.

La veille de ses 6 ans marqua à jamais la vie du jeune garçon. Alors qu'il se promenaiten compagnie de son chien, Prop, il fit la rencontre d'un homme assez vieux qui maniait un bâton avec une grande dextérité face à deux jeunes personnes. Un des deux jeunes hommes leva un gourdin dans le dos du vieillard. Prit par la peur de l'inévitable, Damino ferma les yeux pour ne pas voir le coup porté mais par miracle le jeune homme abattit sa main vide et ils levèrent
tous les yeux avecsurprise sur le gourdin qui était resté en l'air. Cela suffit pour mettre en fuite les deux jeunes agresseurs. Le vieil homme se tourna vers Damino avec un sourire allant jusqu'aux oreilles. Il le remercia chaleureusement et lui proposa de venir prendre un thé dans sa cabane non loin du lieu où ils se trouvaient. Damino fit part de son envie d'apprendre à manier un bâton pour pouvoir à son tour sedéfendre. Il lui raconta que deux heures plus tôt, il avait réussi à fuir in extrémis grâce à sa petite taille devant trois hommes qui voulaient lui dérober tous ce qu'il avait sur lui. Le vieil homme lui promis que s'il revenait le lendemain matin de bonne heure, il lui enseignerait l'art du bâton. Damino rentra chez lui tout excité.

Le lendemain matin, avant que le soleil se lève, baluchon devoyage sur l'épaule, il était prêt à partir en direction de la cabane. Il arriva à destination lorsque les premiers rayons du soleil vinrent taper sur les fenêtres de la cabane. Le vieil homme, assis sur une grosse pierre vit Damino taper à la porte. Après quelques secondes d'attente, le jeune garçon décida de faire le tour afin de trouver son hâte. Quand il se retourna, il le découvrit avec le mêmesourire qui s'était figé la veille sur le visage du vieil homme. Ce dernier expliqua à son élève qu'il aimait se lever et se coucher en même temps que l'astre solaire. Damino posa son baluchon contre la cabane et garda en main le bâton, sur lequel tenaient ses affaires, qu'il présenta au vieillard.
Celui-ci l'approuva et commença à le manier avec une telle vitesse que Damino n'arriva pas àsuivre le bâton des yeux.

- Trop grand pour toi mon petit apprenti, lança le vieil homme à l'attention
de Damino et du bâton.

Avant de l'envoyer loin dans la forêt, qui se trouvait derrière eux, le vieillard parla à voix basse au bâton et il prit aussi le temps de lui indiquer une taille précise en le coupant légèrement entre ses doigts. Damino vit filer au loin son bâton avec incompréhensionalors que son nouveau mentor ne quitta pas la trajectoire des yeux dans le but de réussir par la suite à le retrouver. Ce dernier intima Damino de le suivre en silence.

- Faire silence en toi t'aidera à écouter la voix de la Nature.

Après dix petites minutes de marche, Damino vit avec surprise que le vieil homme avait retrouvé le grand bâton, mais ce n'était pas celui-ci qu'il prit. À côté dugrand bâton, qui s'était planté au sol à la verticale, il y avait étrangement un autre bâton, plus petit. Le vieil homme tendit ce bâton-là à Damino en lui expliquant qu'il avait la taille qui lui ira bien. Une fois en main, Damino fit tournoyer son nouveau bâton. Tout à coup, son mentor sortit de nulle part son propre bâton pour l'abattre sur son apprenti afin de tester ses réflexes. Lors d'un...
tracking img