Petite histoire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (896 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
C’est froid…c’est gelé…c’est comme une glace à la vanille parcourue par un délicieux coulis de chocolat brûlant, qui vous enduis le corps par son merveilleux parfum, son exaltant goût et surtout sonincomparable sensation, on est pris entre le Paradis et l’Enfer, car on ne saurait trop dire si c’est un pêche !

Je m’avance tout doucement, palpitant le terrain…De prime à bord, c’est levide qui hante mon esprit, qui me paralyse momentanément, je suis alors comme subjuguée par cette beauté parfaite qui s’offre à mes yeux, excitant tous mes sens. Par une belle nuit estivale, toutebrillante de mille feux, tous témoins de ce moment si fatidique… Suis-je capable de renoncer à ce paysage, ce vent tiède qui souffle sur mon visage comme il a soufflé dans ma vie autrefois si passive ? Maisà quel prix ?
Serais je capable d’oublier cette eau si chaleureuse qui m’interpelle au son des vagues, j’entends, d’ores et déjà, les voix des centaines de milliers de naufragés qui, égoïstementveulent que je vienne leur tenir une petite compagnie anodine.

Déjà, d’une jambe tremblante, je m’approche d’un pas vers mes modestes funérailles, un pas vers ma liberté finale. Quelquessecondes plus tard, j’ose mettre l’autre pieds dans cette eau soudainement devenue déchaînée, un monstre emprisonné durant des siècles…l’expression de la colère divine ? Mais pas seulement !!L’adrénaline monte, tant de questions, tant de bafouillages. Ma mémoire ne cesse de me ressasser tous les bons moments de ma vie, quelques illusions de bonheur, qui me laissent pourtant tellement perplexe devantcette décision si difficile à concrétiser ; je me rappelle du jour où on m’a enlevé mes chaussures en pleine cour de récré, le jour des représentations où j’avais pour rôle celui de l’épouse du garçonle plus mignon de la classe. Biensûr, je n’oublierai pas non plus, les fabuleuses heures passées à le regarder réfléchir, méditant sur un exercice de maths, faire ses petites grimaces à la fois...
tracking img