Petites histoires de sakespeare

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 49 (12232 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
The Tempest:
Alonso (le roi de Naples), son frère Sébastien, son fils Ferdinand, conseiller Antonio Gonzalo, et Antonio (frère de Prospero, le duc de Milan usurpé) sont sur un bateau avec des marins pris dans une tempête en mer. La tempête fait peur tout le noble d'abandonner le navire, craignant le couper en deux. Lorsque la tempête se calme, le duc exilé Prospero et sa fille Miranda apparaîtresur l'île, ils ont habité pendant 12 ans. Miranda lui dit qu'elle a vu la fissure du navire dans la tempête, mais son calme Prospero, expliquant qu'il s'agissait d'une illusion magique qu'il a créé. Il explique qu'il était autrefois le duc de Milan, mais son frère Antonio a repris quand il a commencé des études de littérature profondément, éventuellement équipe avec Alonso à bannir Prospero etMiranda et de les abandonner à la mer, où ils heureusement débarqué sur l'île et a survécu depuis Gonzalo avait donné Prospero argent, des vêtements, et ses livres sorcier dans le bateau. Maintenant, il explique, ses ennemis ont navigué par, alors il a créé la tempête de leur naufrage. Il lui fait des appels du sommeil et son esprit Ariel à venir. Ariel vérifie que les nobles sont en sécurité surl'île, alors que leur navire dans un port profond caché avec l'équipage dormait, en outre, le reste de la flotte est de retour à Naples croire Alonso est mort. Nous apprenons que Prospero sauvé Ariel de la sorcière "faute" Sycorax et de volonté libre Ariel lui-même quand ses plans pour les nobles sont complets. Sycorax avait emprisonné Ariel dans un arbre pour avoir refusé de lui faire mal, puis,après sa mort, Prospero l'a libéré. Elle a également eu un fils difforme, Caliban, dont Prospero commandes comme son esclave (Notez que les anagrammes d'un Caliban Canibal légèrement mal orthographié). Caché, Ariel chante une chanson et fait peur fils Alonso Ferdinand comme il erre autour de l'île, éventuellement réunion Prospero et Miranda. Les deux Miranda et Ferdinand immédiatement tomber en amour,mais Prospero (tout en approuvant) fait semblant d'être bourru et critique envers Ferdinand.
Dans une autre partie de l'île, Alonso, Sébastien, Antonio, Gonzalo, et les seigneurs Adrian et Francisco sont errants. Alonso craint Ferdinand est mort, mais lui assure Gonzalo, il peut être vivant, car ils vivent. Ariel toutes causes de dormir, sauf Sébastien et Antonio. Puis, Antonio convaincSebastian de tuer Alonso, alors Sebastian deviendra héritier du trône de Naples. Prospero, cependant, a Ariel réveiller Gonzalo pour avertir Alonso. Ailleurs, Caliban est la collecte de bois lorsque le bouffon, Trinculo puis l'ivrogne (Stephano tant du navire) viendra sur eux. Caliban a Stephano être un dieu (l'homme dans la Lune), et jure de le servir.
À la grotte de Prospero, Miranda répond exécutionFerdinand le journal de son père. Ici, ils échangent leur amour pour l'autre et font vœu de se marier. Prospero, à regarder en secret, approuve. Ailleurs, Caliban convainc Stephano de tuer Prospero et Miranda saisir afin qu'ils puissent être roi et la reine. Ariel, bien que, surprend et mettra en garde Prospero. Alonso et d'autres errent quand Ariel et d'autres spiritueux mettre dans un tableaude la nourriture. Avant qu'ils puissent manger, Ariel apparaît et prend la nourriture loin, informe ensuite Alonso, Sébastien et Antonio qu'il est de leur méchanceté envers Prospero qui a causé leurs souffrances actuelles (naufrage, la perte de Ferdinand, etc.)
A la grotte, Prospero présente Miranda à Ferdinand, mais en le chargeant de ne pas "casser sa vierge-noeud" jusqu'à ce qu'ils soient bienmariés. Il fête en leur présentant un spectacle par les esprits Iris, Cérès, et Juno. Toutefois, Caliban, Stephano et Trinculo afficher jusqu'à tuer Prospero. Il crée toutefois une source de distraction avec des vêtements extravagants, puis envoie les fées après eux comme des chiens de chasse des renards.
Dans l'acte final, Prospero apporte la noblesse de sa cellule et se révèle à eux. Il...
tracking img