Peut on rire de tous

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (608 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 14 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ECRITURE PERSONNELLE
Sujet : Peut-on rire de tout ?

-------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout au long de l’histoire, la censure était de rigueur, de nombreux sujets étaient tabous et donc rire de tout était clairement impossible. Mais aux jours d’aujourd’hui, où la libertéd’expression est à son apogée, on peut en venir à se demander si l’on peut rire de tout ?
Ma première partie va exposer que l’on peut rire de tout, puis dans une seconde partie qu’on peut rire detout, même des sujets les plus délicats, puis en troisième partie qu’on peut effectivement rire de tout mais pas avec tout le monde.

Oui, on peut rire de tout ! Dans n’importe quel contexte, toutesorte de sujet abordé font rire. Lorsque l’on tape sur notre navigateur internet « histoires drôles » ou encore « blagues », l’on peut accéder à des sites internet, tel que « blagues.net »,« blablagues.fr », nous indiquant un large choix de catégories d’histoires qui font rire, il suffit aux internautes de cliqués sur la rubrique de leur choix, qui inspire le plus celui-ci, pour rire d’histoires telque des blagues sur les blondes, blagues sur les belges, devinettes… Dans le même contexte, des émissions de télévision, tel que « Vidéo gag » sur TF1, qui diffuse des extraits de vidéo amateurs àcaractère comique, aux téléspectateurs qui ont envies de rire sur des thèmes tel que les animaux, les bébés ou encore les mariages.

La société depuis qu’elle a réduit ses tabous, rend possible derire de sujet tel que le sexe, la mort, la religion, la politique. Aristophane par exemple, lui a tourné le sexe à la dérision, dans ça pièce de théâtre intitulé, « Lysistrata, faisons la grève dusexe ». Le lecteur peut se permettre de rire d’un vocabulaire à connotation sexuelle et d’une histoire tournant autour de la sexualité et surtout de celle des femmes, pour qui la sexualité était un plus...
tracking img