Peut-on se connaitre soit meme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (258 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
a perspective générale de cette interrogation, c'est, à mon avis, la connaissance de soi c'est l'oeuvre de toute une vie, car l'être humainn'est jamais un être accompli mais un être en voie d'accomplissement.

c'est vrai que ton plan est un peu "simpliste", mais en l'absence de toutautre plan, tu peux l'utiliser.

Dans un premier temps tu peux définir le plus exhaustivement possible les mots : "peut-on ?" (le verbepouvoir c'est une caractéristique du genre humain), "connaître" et "se connaître" et enfin "soi-même". Je te rappelle le sens biblique (ou antique) duverbe connaître... on dit qu'Adam a connu Eve quand ils ont fait leurs enfants... donc le verbe "connaître" peut signifier que chaque êtres'enfante lui-même à un être toujours en évolution (meilleure ou pire !).

Dans une seconde partie, tu doutes de cette capacité qu'à l'être humainà faire cette connaissance de soi-même tant nous sommes complexes et en perpétuel mutation.

Dans une troisième partie, tu peux montrer quepour réussir so existence, il nous est nécessaire de tenter denous connaître nous-même mais qu'en fn de compte c'est une quête perpétuelle,jamais atteinte et que seule la mort nous fixera dans notre marche vers nous-même... Je crois que le désir de se connaitre pour s'aimer et aimer lesautres, est la condition sine qua non de cette recherche dans la connaissance.

"Connais-toi toi-même" : c'est tout ce que je te souhaite.
tracking img