Pfe ci

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (467 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION

Voyager et se déplacer sont deux activités que l’homme effectue plusieurs fois par an selon des distances et des causes variés. Donc le voyage est un déplacement effectué vers unpoint plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires).
Les personnes qui voyagent sont appelés voyageurs, ou dans certains modes de transport passagers.
Evidemment ilexiste des types de voyageurs qui ont besoin d’emmener leurs bagages avec eux, pas tout leurs bagages certainement parce qu’il ya toujours la contrainte du poids et de la surcharge, donc le voyageurest amené souvent à restreindre la quantité de son bagage afin de passer un voyage confortable et non périlleux.
Le voyage s'est considérablement développé et démocratisé au cours du XXe siècle avecl'avènement de moyens de transports modernes et de plus en rapides et confortables le chemin de fer d'abord, puis l'automobile et l'avion.
Et d’après une étude de comparaison des modes de transportles plus utilisé on trouve que les modes les plus employés couramment pour le transport de passager sont l'automobile suivie des bus, les avions et enfin les chemin de fer c'est-à-dire les trains puisle rail urbain pour tout ce qui est métros.
Certes les moyens de transport ont très évolué mais le problème de bagages reste un des plus grands soucis des voyageurs.
Prenant le cas des voyageursautomobile, ils sont limités par l’espace pouvant contenir les bagages, c'est-à-dire le coffre de la voiture, ils ont beaucoup de difficulté d’y mettre tout leurs bagages, d’où certains d’entre eux ontrecours au porte-bagages.
Un porte-bagages représente un accessoire automobile, appelé aussi galerie de voiture, très courant démontable et avec un simple principe d’utilisation. C’est une structurepermettant de transporter des objets avec un véhicule, il s'agit d'une structure, le plus souvent métallique, composée d'un entrecroisement de barres, fixée au véhicule, et formant un plateau de...
tracking img