Pfe iag

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (282 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction générale

Progressivement, l'informatisation a modifié nos manières de produire, de travailler et de communiquer. Elle a transformé le regard que nousportons sur la gestion de l’information au sein des entreprises à tel point que celles-ci sont, désormais, en quelque sorte, obligées de suivre les nouvelles modes de gestiondes tâches en exigeant l’installation des systèmes de traitement automatique de l’information afin de la mettre à porter de main et faciliter sa circulation. D’où la mobilisation despluparts des entreprises tunisiennes à s’approprier des tendances organisationnelles qui sont de plus en plus liées aux développements technologiques.

Dans ce contexte, et dansle but de participer à la progression de l’informatisation au sein d’une entreprise, que s’inscrit notre projet de fin d’études qui s’est déroulé au sein de l’entreprise projetvise l’objectif d’informatiser le processus de gestion

Le rapport de notre projet est structuré en trois chapitres :

Le premier chapitre est consacré à laprésentation de l’organisme d’accueil l’étude de l’existant et une description de la méthodologie utilisée et la spécification qui contient les diagrammes de cas d’utilisations, lesdiagrammes de séquences.

Le deuxième chapitre s’intéresse à la présentation de la conception du système. Il présente le diagramme de classe, les diagrammes de séquence, le modèlerelationnel et le diagramme de déploiement. On verra dans ce chapitre l’objectif de chaque type de diagramme.

Le troisième chapitre présente l’environnement de travail entermes de logiciels et ressources matérielles utilisés. Ensuite, la présentation de l’application que nous avons développée à travers un jeu d’interface.
Enfin une conclusion générale.
tracking img