Pfeg seconde l'eau

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (579 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Depuis de nombreuses années, les problèmes liés à l’eau dans le monde persistent et s’aggravent, devenant de plus en plus préoccupants. L’essor démographique mondial sera dans les années à venir lacause d’une importante hausse de la consommation d’eau ; les êtres humains devraient, d’ici 2050 et selon les prévisions, passer de 6,8 milliards à 9 milliards d’habitants à la surface de notreplanète.

Disposerons-nous d’assez d’eau pour faire face à nos besoins d’ici 2050?

L'eau est très couramment utilisée dans le monde entier; Que cela soit en matière d'hygiène,ou encore d'économie. Maissa principale utilité est de nous permettre de vivre; L'eau nous est vitale.

I. Vers un marché mondial de l'eau; une distribution partout dans le monde

D'un coté, il y a les personnes quicroient en une amélioration et en une régularisation de la consommation d'eau dans le monde, pour qu'enfin, tout les êtres humains aient accès à l'eau potable, où qu'ils habitent et quelque soit leurssituation ou leur position géograhique.

L'évolution de la protection de l'environnement au cours des prochaines années pourra d'après eux éviter les nombreux problèmes de pollution des nappesphréatiques. De plus, et toujours dans l'optique d'une protection optimale de l'environnement, les gouvernement, dans le futur, pourront gérer de manière juste cette ressource précieuse, mais de plusen plus rare.

Les avancées technologiques sont de plus en plus développées pour rêgler les problèmes liés à l'eau dans le monde (exemples: Pour l'agriculture, des techniques d'irrigation plussophystiquées éviteraient au moins 30% de gaspillages des eaux prévues à cet usage!).

L'avancée économiques des pays pauvres serait également dans l'avenir un facteur important de la diffusionde l'eau potable à la surface de la planète. Ainsi, selon les prévisions, cela réduirait énormément le nombre de personnes n'y ayant pas accès.

II. Un problème extrêmement complexe

De...
tracking img