Pharmacie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (263 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Stage Pharmacie Houert Perez !

Le pharmacien d'officine déchiffre l’ordonnance et délivre les médicaments prescrits par le médecin. Il veille aux éventuellesincompatibilités. Il réalise aussi des préparations spécifiques, toujours sur prescription. Il peut proposer des produits non soumis à prescription et jouer un rôle d’information, de conseilet de prévention médicale. Outre sa fonction d’accueil, il doit tenir sa comptabilité et gérer stocks et tiers payant.
Praparatrice pharmacien: délivre les ordonnances, gèreles commandes de médicaments, le stock et l’agencement des rayons. Le travail du préparateur en pharmacie consiste à seconder le pharmacien en délivrant des médicaments etd’autres produits de santé et d’hygiène.Dans l’arrière boutique, le préparateur en pharmacie gère aussi les approvisionnements, passe des commandes et confectionne des préparations surprescription médicale. C’est un métier qui requiert le sens du contact et des responsabilités.Le préparateur en pharmacie peut travailler en officine ou en milieu hospitalier.1.Etude : il faut un Bac scientifique+ brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour exercer ce métier, tu dois obtenir le BP (brevet professionnel) Préparateur enpharmacie. Il se prépare en deux ans dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.Pour accéder à la préparation du BP, tu dois avoir le bac ou un BEP sanitaire et social (suiviéventuellement d’une année de préparation).
Il y a plusieurs categories de medicament, comme l'Espace beauté - Cosmétiques, Minceur, Médicaments, Vitamines - Complémentsnutritionnels, Espace grossesse -Bébé- Enfants, Espace 50+, Médecines naturelles,Sexualité - Hygiène -,intime,Bien-être, Santé,Premiers soins - Soins à domicile,Vétérinaire - Animaux .
tracking img